Carte FPGA : Qu'en pense les utilisateurs

Postby yobzh » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour a tous,

Cela fait déja quelque mois que le magazine Elektor a publier des articles concernant une carte FPGA. Je voudrais connaître l'avis des personnes qui possèdent cette carte d'expérimentation FPGA. Avez vous apris des choses? Que pensez vous des cours publiés? Avez vous eu des difficultés pour mettre en oeuvres les différents exemples?
Le pris de la carte est un point de blocage pour beaucoup de gens, si l'univers du FPGA nous intéresse faut il posséder ce kit?

N'hésitez pas à donner votre avis.

Merci, Hervé
yobzh

Postby d.meyer@elektor.fr (wm) » Thu May 08, 2008 12:00 am

bonsoir, j'ai acheté le kit mais je n'ai pas reçu de manuel avec.
J'ai donc acheté le cours sous forme de DVD.
Après avoir téléchargé et installé QUARTUS, je puis ouvrir avec les fichiers exemples fournis sur le DVD, ce qui est déja pas mal.
Par contre il me manque le logiciel décrivant à QUARTUS la carte FPGA, que je n'ai pas reçu avec la carte et sans lequel la carte ne peut fonctionner apparemment.
Voila, je n'ai donc tout simplement PAS PU FAIRE FONCTIONNER MA CARTE FPGA.
Ce qui, pour 250 euros, est assez cher payé pour ... rien.
d.meyer@elektor.fr (wm)

Postby d.meyer@elektor.fr (wm) » Fri May 30, 2008 12:00 am

bonjour, ben voila, j'ai alimenté ma carte FPGA hier pour la première fois, la LED rouge près du connecteur d'alimentation s'en allumée une seconde, puis elle s'est éteinte ... définitivement!
Quelque chose a manifestement 'cramé' sur la carte.
Je lis sur le forum que des condos sont placés à l'envers, c'est peut-être cela, est-ce que vous avez expérimenté quelque chose de semblable et si oui quelle est la solution?
Merci!
d.meyer@elektor.fr (wm)

Postby babalouk » Fri May 30, 2008 12:00 am

Marcbonsoir, j'ai acheté le kit mais je n'ai pas reçu de manuel avec.
J'ai donc acheté le cours sous forme de DVD.
Après avoir téléchargé et installé QUARTUS, je puis ouvrir avec les fichiers exemples fournis sur le DVD, ce qui est déja pas mal.
Par contre il me manque le logiciel décrivant à QUARTUS la carte FPGA, que je n'ai pas reçu avec la carte et sans lequel la carte ne peut fonctionner apparemment.
Voila, je n'ai donc tout simplement PAS PU FAIRE FONCTIONNER MA CARTE FPGA.
Ce qui, pour 250 euros, est assez cher payé pour ... rien.

Bonjour,
Si tu suis les exemples depuis le début, tu verras que c'est toi qui décrit la carte à Quartus.
Jean-Michel.
babalouk

Postby d.meyer@elektor.fr (wm) » Mon Jun 02, 2008 12:00 am

Bonjour Babalouk,
merci beaucoup pour ta réponse: effectivement je n'avais pas bien pigé le cours et ton conseil m'a bien éclairé sur l'aspects logiciel.
Maintenant côté 'hard', après donc avoir soudé les connecteurs et préparé le kit comme indiqué, j'ai mis sous tension et là... (voir second message posté) la LED rouge près du connecteur alim s'est allumée l'espace de deux secondes puis éteinte (définitivement?).
C'est un des premiers kits que j'ai acheté, y a t'il un problème de série sur ces exemplaires? J'aimerais bien renvoyer le kit assemblé à ELEKTOR pour expertise, est-ce que quelqu'un a fait çà?
bonnes manips à ceux qui ont le bonheur de voir leur carte fonctionner!
d.meyer@elektor.fr (wm)

Postby forum fr » Tue Sep 09, 2008 12:00 am

Le problème de Marc a été résolu par l'échange de sa carte.
forum fr

Return to Carte FPGA (03-2006)