On tente un premier filtre DIY ...

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: On tente un premier filtre DIY ...

Postby luckram 2 » Mon May 21, 2018 1:25 pm

Dac, on voit bien sur cette photo là que le cablage est correct ! ( désolé d'avoir douté... :) )

Pour les condos X2, ils renforcent l'action du filtre, et doivent étre choisis au cas par cas, selon le ressenti à l'écoute pour chaque appareil.
Ils n'ont pas pour but, à priori, de supprimer les bruits de commutation.

Cdlt,

Jean-Michel
luckram 2

Postby deuch » Mon May 21, 2018 1:50 pm

Pas de soucis, je préfère une double ou triple vérification :)

Ok donc pour les condos ce sera à l'écoute que je ferai mon choix donc ... J'en ai 2 différents à tester pour l'instant 0,22 et 0,47uf. J'ai monté les 0.47uf pour l'instant.
deuch

Postby deuch » Tue May 22, 2018 2:04 pm

Bon branché et ça fonctionne, rien n'a explosé :) J'ai testé avec une lampe pour commencer, pas fou non plus !

Reste qu'a brancher le tout sur mon streamer, mon DAC et mon preamp. Je n'ai que 2 prises pour le moment, je vais me concentrer sur mon DAC et le preamp. A moins que ce ne soit pas les meilleurs candidats ? J'ai aussi un streamer full numérique ... Je me dis que les appareils avec une composante analogique risque d'y gagner plus (pure supposition de ma part)
deuch

Postby Elcommodor1 » Sun Jun 24, 2018 1:42 pm

Alors le résultat est-il à la hauteur du travail entrepris ? J'attend tes retours avec impatience ;)
Elcommodor1

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile