Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

On tente un premier filtre DIY ...

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: On tente un premier filtre DIY ...

Postby luckram 2 » Mon May 21, 2018 1:25 pm

Dac, on voit bien sur cette photo là que le cablage est correct ! ( désolé d'avoir douté... :) )

Pour les condos X2, ils renforcent l'action du filtre, et doivent étre choisis au cas par cas, selon le ressenti à l'écoute pour chaque appareil.
Ils n'ont pas pour but, à priori, de supprimer les bruits de commutation.

Cdlt,

Jean-Michel
luckram 2

Postby deuch » Mon May 21, 2018 1:50 pm

Pas de soucis, je préfère une double ou triple vérification :)

Ok donc pour les condos ce sera à l'écoute que je ferai mon choix donc ... J'en ai 2 différents à tester pour l'instant 0,22 et 0,47uf. J'ai monté les 0.47uf pour l'instant.
deuch

Postby deuch » Tue May 22, 2018 2:04 pm

Bon branché et ça fonctionne, rien n'a explosé :) J'ai testé avec une lampe pour commencer, pas fou non plus !

Reste qu'a brancher le tout sur mon streamer, mon DAC et mon preamp. Je n'ai que 2 prises pour le moment, je vais me concentrer sur mon DAC et le preamp. A moins que ce ne soit pas les meilleurs candidats ? J'ai aussi un streamer full numérique ... Je me dis que les appareils avec une composante analogique risque d'y gagner plus (pure supposition de ma part)
deuch

Postby Elcommodor1 » Sun Jun 24, 2018 1:42 pm

Alors le résultat est-il à la hauteur du travail entrepris ? J'attend tes retours avec impatience ;)
Elcommodor1

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile