Quand le numérique se veut acoustique

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Quand le numérique se veut acoustique

Postby vapkse » Fri Apr 13, 2018 6:45 am

Attention, avec les HP's cités, qui ont des caractéristiques adaptées au plan, ça ne va pas aller bien en filtre passif, car ils doivent être totalement amortis.
Or un filtre passe haut à 100HZ n'a pas une impédance négligeable, loin de la, à la fréquence de résonance des HP's vers 30HZ-40HZ. Le HP va donc manquer cruellement de retenue, et tu vas te retrouver avec une grosse bosse et une trainée, à ces fréquences. Tu as bien meilleur temps de prendre un ampli de caisson avec filtre intégré si tu ne veux pas bricoler de filtre actif.
vapkse

Postby jef » Fri Apr 13, 2018 7:24 am

Ah ouais :roll: :roll:
J'avais pas conscience de ces choses là !
Je vais prendre mon temps pour voir, mais en croisant des info prises sur un autre forum je me suis lancé dans l'assemblage de modules L12-2 pour driver les HP.
Peut-être sera-t'il possible de coller un filtrage direct en sortie :D

Merci d'avoir attiré mon attention
Jef
jef

Postby vapkse » Fri Apr 13, 2018 7:47 am

Excellent le L12-2 pour driver ces HP's. C'est ce que j'utilise. :mrgreen:

Le filtrage, il ne faut pas le mettre en sortie, mais en entrée de l'ampli. Deux aop's, et c'est réglé. L'ampli ne s'occupe que d'amplifier les basses, et pas autre chose, et il est directe sur le HP's.

Le L12-2 a un gros facteur d'amortissement, il convient parfaitement pour cette tâche.
vapkse

Postby jef » Fri Apr 13, 2018 7:57 am

vapkse wrote:Excellent le L12-2 pour driver ces HP's. C'est ce que j'utilise. :mrgreen:

Ben oui pour être clair, ce sont les conseils que tu avais donné à un autre forumeur qui ont guidé mon choix :D
Ok j'étudierais la position en entrée pour le filtre.

Jef
jef

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile