Calcul valeur capa ampli op

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Calcul valeur capa ampli op

Postby bizorba » Sun Jan 21, 2018 11:05 am

Si quelqu'un possède la derniere version du Burson (V6 en double) et qu'il puisse me la prêter je la testerai bien aussi tant il est vrai que dans ces fichus aop j'en perds mon latin!
J'ai eu 3 aop discrets différents qui remplacaient des aop traditionnels et c'est la première fois qu aop traditionnel en l'occcurence le BB626 fait une différence si importante dans le bon sens face au dernier aop discret qui était dans le lecteur cd à savoir le audio gd SUNV2
Le 626 est hyper détaillé, fouillé avec lui le grave descend très bas, le médium est plus neutre seuls les aigus manquent un peu de luminosité mais ça doit pouvoir s'arranger en intervenant ailleurs. Les instruments, voix se détachent mieux les uns des autres et le niveau de bruit semble reculé. Enfin précision importante le 626 me donne peut être le meilleur de lui même parce que l'alim du 723 CB est musclée avec une tension plutôt élevée...
Bref c'est la bonne surprise de ce début d'année et merci à Dominique de me l'avoir fait connaitre après avoir eu la révélation sur son 723 à lui !
bizorba

Postby francis ibre » Mon Jan 22, 2018 8:56 am

Bonjour David,

chez Burr-brown, je ne vois pas d'AOP "626"...

Une explication ?

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby bizorba » Tue Jan 23, 2018 9:09 am

heu oui...je me suis trompé c'est du 627 que je veux parler!! :oops:
bizorba

Postby bizorba » Tue Jan 23, 2018 9:10 am

Salut Francis!

heu oui...je me suis trompé c'est du 627 que je veux parler!! :oops:
bizorba

Postby bizorba » Sun Feb 25, 2018 6:26 pm

Voilà venu le moment du CR des expérimentations sur les aop qui m'ont fait retravailler un plus grand ensemble de choses sur le 723 CB.

Francis m'ayant parlé du LME49710 j'en ai commandé des modèles sous boitier monté sur support tulipe: je l'ai gardé une semaine et lorsque j'ai remis à la place le 627...j'ai gardé le 627. Par comparaison le 627 me semble descendant a partir du ht-médium ce qui dans mon cas est utile mais ensuite il continue de descendre arrivé dans les aigus ce qui est moins bon...Le LME remonte dès le ht médium jusque dans les aigus et dans mon systeme cela convient mal, le son devient tendu alors qu'avec le 627 on est zen, détendu... :D
Puis vinrent les condos mundorf silver gold oil que j'avais commandé dans l'espoir d'ouvir un peu l'aigu (condos sur le signal dans la 723 CB)...Au début l'aigu a été hyper boosté puis apres 100 heures tout est rentré dans l'ordre: mieux qu'avant mais encore un peu mat à mon gout...
Puis arrive les AD797 montés en double sur support: et là!!!! :D :D :D :D Youhou! Encore plus détendu que le 627 mais avec un plus bel aigu! Plus détendu car le bas médium est plus charnu et permet d'avoir le sentiment que la réponse en fréquences et plus équilibrée! La grande classe ce 797!!!
Ensuite j'ai tenté un truc qui a boosté le rendu, ayant lu que les aop sous boitier blindé sonnaient mieux, et comme le 797 ne me semble pas exister dans cette version j'ai blindé le bin's ou plutot fait un écran (pas de liaison du blindage à la masse).
Premier truc, j'ai passé entre les picots supérieurs et inférieurs du support ou sont fixés les 797 quelque tours de ruban teflon pour isoler electriquement. J'ai complété l'aspect isolation avec un petit cordon de colle chaude sur les picots supérieurs.
Puis j'ai recouvert le teflon d'un tour de ruban adhésif en cuivre pur. Les aop sont donc assez bien protégés des champs electriques par cette enveloppe cuivre. Par la suite j'ai complété en faisant un tour avec le ruban cuivre en le collant sur les cotés en plastic noir du support et l'ai refermé sur le dessus.
Enfin j'ai fabriqué un genre de dés à coudre en nickel/cuivre que j'ai disposé au dessus de tout cela une fois que le double aop a été monté sur la carte du lecteur cd...
Sans doute cela serait meilleur relié à la terre mais je peux vous dire qu'a l'allumage du lecteur j'ai eu le sourire: tout était devenu plus clair, plus propre comme si les 797 gagnaient a être protégés des champes électromagnétiques adjacents...
Ah oui j'allais oublier..le son manquait toujours de brillance...
Ma platine et sa construction légère était posée sur un bac a sable pour matter la tole inférieure...j'ai remplacé le bac a sable par des airbags de protection de colis et le miracle advint!!!
Aigus brillants mais pas fatigants, profondeur se sont invités au bal: c'est le bonheur!
J'ai commandé et recu les micas argentés conseillés pour le 797...pas encore montés! j'attends encore un peu de me mettre le nouveau son dans les oreilles et d'ici une quinzaine je verrai cela.. Ceci dit sous la carte et au niveau du support tulipe j'ai vu que CB en avait soudés...j'ai pas fais gaffe à leur valeur mais peut être est-ce déja la bonne? On verra si ce n'est pas la bonne je mettrai ceux que j'ai reçus!
bizorba

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile