Remplacer les borniers ampli et enceintes et embases rca.

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Remplacer les borniers ampli et enceintes et embases rca.

Postby foxtrot1972 » Thu Oct 19, 2017 10:34 pm

Bonjour Francis, merci pour ta réponse à mon précédent post. Je vais bientôt acheter les plaques de béton et commander les bass traps.
J'ai pensé à remplacer les borniers de mon ampli lm216ia et ceux des klipsch cornwall III. Je suis quasiment sûr que ceux de l'ampli sont en laiton et ça m'étonnerait pas que ceux des enceintes le soient aussi.
Est-ce que tu penses que ça vaut le coup d'en mettre des en cuivre comme ceux là?

https://www.audiophonics.fr/fr/borniers ... -9901.html

Est-ce que ça vaut le coup d'en mettre des plus chers?
J'ai pensé faire la même chose avec les embases rca. En as tu à me conseiller?

Nasser
foxtrot1972

Re: Remplacer les borniers ampli et enceintes et embases rca

Postby tron_ic » Fri Oct 20, 2017 6:50 am

Bonjour Nasser

Aucun doute les fiches hp que tu indiques son très belles. Cependant il faudra faire attention à un point important.

La connexion côté ampli !

Ce connecteur comme d'autres d'ailleurs sont muni d'une vis imbus pour raccorder le câble ! C'est très mauvais et cela ne tiens pas la distance. (Ça se desserre et le pas de vis fini par s'arracher.

Aussi je te suggère toute fiches ou on peut aisément souder le câble car sur celui que tu indiques c'est quasi impossible.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
tron_ic

Postby francis ibre » Fri Oct 20, 2017 7:24 am

Bonjour Nasser,

très sincèrement, si tu veux faire évoluer ton système de manière décisive, alors fais des câbles HP à ma façon.

Lire ici : viewtopic.php?f=156010&t=160429

Oui, c'est long, mais tu peux déjà lire les deux dernières pages...
Le résultat audible après changement pour ces câbles sera 1000 fois plus évident que celui des borniers.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby foxtrot1972 » Sun Oct 22, 2017 11:13 pm

Bonjour Tony et Francis, merci pour vos réponses. Je vais donc laisser tomber les borniers hp ampli et embases rca. Oui depuis longtemps je pense à faire tes câbles hp Francis mais j’ai peur de pas réussi à les faire vu que j’ai cru comprendre qu’il fallait faire exactement comme toi pour que ça marche parfaitement. Mais ta réponses m’a motivé, je vais bientôt commander le matériel.

Nasser
foxtrot1972

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile