Coupure son à chaud

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Coupure son à chaud

Postby francis ibre » Thu Jan 12, 2017 11:30 am

Bonjour à tous,

Grant-Fidelity, ne sont-ce point ces gens-là qui ont demandé à Shuguang de (re)produire des 845 à plaque métal ? beaucoup moins chères à produire, forcément, mais vendues avec un argumentaire les présentant comme une évolution majeure...
Ces gens ré-écrivent l'histoire : les premières 845 (1933) avaient une plaque métal, très vite abandonnée par RCA (1935) pour la plaque carbone présentant d'énormes avantages !

Ils ont aussi vendus des 845W, plus chères que les 845B... alors qu'ils s'agissaient des mêmes tubes...
Leur 845 métal, d'abord 845M puis 845C pour faire croire qu'ils avaient changé quelque chose, on présenté d'énormes problèmes de fiabilité... les mêmes problèmes qu'entre 1933 et 1935... Mais à quoi donc sert l'expérience des anciens ????????????????

Alors GF, je ne m'y intéresse pas.

Tri poussé ? tu parles...
TAD en Allemagne fait des tris poussés, et propose un appairage précis, ce ne sont pas les seuls, avec Jacmusic, BTB, Banzai-Music...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby jef paris » Sun Feb 12, 2017 3:01 pm

Bonjour à tous,

J'ai finalement achèté une paire de PSVANE 845 WE Replica qui ont remplacé mes 845B Shuguang dont un tube semblait avoir a priori quelques faiblesses.

Ces nouveaux tubes ne sont pas encore rodés mais ils fournissent dejà un son magnifique au dessus des 845B en termes de bande passante, de détails, et d'ampleur de la scène sonore. Depuis je n'ai plus observé de coupure de son, pourvu que cela dure!

Pour info, les tubes sont bien fournis avec un relevé de mesure pour chaque tube.

Bonne journée.
jef paris

Postby francis ibre » Sun Feb 12, 2017 7:12 pm

Bonsoir Jef,

ce serait quand même malheureux, au prix où sont ces WE-replica, qu'elles ne fassent pas mieux que les 845B habituelles !

Peut-on savoir où tu les as achetées ?

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby jef paris » Mon Feb 13, 2017 9:13 pm

Bonsoir Francis,

Je les ai achètés chez Tube Amp Doctor (TAD) en Allemagne. Livraison rapide et bien emballée. Ces tubes sont vraiment superbes, autant à l'œil qu'à l'oreille!

Bonne soirée et bonnes écoutes!

Jef.
jef paris

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile