Profilé aluminium

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Profilé aluminium

Postby tboll » Tue Dec 27, 2016 7:43 pm

Bonsoir à tous,

Pour mon projet en cours, j'ai cherché des coffrets à un prix acceptable. J'ai regardé les sites classiques mais je n'ai pas trouvé de coffret ayant des cotes satisfaisantes pour mon projet. J'ai donc cherché un chaudronnier pratiquant des prix corrects pour profilés en "C" sur mesure.
Ce n'est pas évident de trouver un prix acceptable si on a besoin de plusieurs pièces, même si les sites sont très nombreux à proposer du sur mesure en chaudronnerie.

J'ai finalement trouvé une entreprise qui me semble correcte sur les prix (environ 50 % moins cher que la concurrence pour ce type de profilé) et rapide (une semaine seulement pour 8 pièces).
La qualité me paraît aussi au rendez-vous (état de surface, cotes, équerrage). Les coffrets sont livrés sous film plastique (protection).

J'ai donc choisi ce type de profilé (deux formats différents - petit et grand). Je sais bien que ce ne sont pas des coffrets au sens stricts mais j'aurais juste à mettre des joues en beau bois pour fermer les deux extrémités.

Un petit profilé.

Image

Le même à l'envers...
Image

Le grand profilé.

Image

Les cotes de mes coffrets en 4 mm d'épaisseur :

- 500 x 370 x 100
- 500 x 180 x 100

Prix : pour les petits profilés 37 et pour les grands 40 euros.
Livraison des 8 pièces : 10 euros.

Ils sont très consciencieux et un peu pointilleux sur les schémas que l'on envoie...

Je n'ai évidemment aucune action dans cette entreprise. Leur évaluation est de 99,7 sur Ebay.

Bonne soirée

Thierry

On trouve sur le site les coordonnées mail et téléphonique.

http://stores.ebay.fr/METAUX-SERVICES?_ ... 7675.l2563

MARTIN
Georges MARTIN
RUE DE LA MAIRIE
44470 MAUVES SUR LOIRE, Pays de la Loire
France métropolitaine
Last edited by tboll on Tue Oct 03, 2017 8:03 am, edited 1 time in total.
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Re: Profilé aluminium

Postby papyvintage » Wed Dec 28, 2016 10:00 am

Bonjour Tboll

Je travaille depuis longtemps avec cette entreprise pour mes réalisations, et j'en suis fort satisfait.
ces produits sont de qualité et leurs délais courts.
je ne peux que la recommander!

Gilles
papyvintage

Postby tboll » Wed Dec 28, 2016 7:07 pm

Bonsoir Gilles, bonsoir à tous,

Je suis complètement d'accord avec toi pour le séreux de cette entreprise. J'aime bien leur produit. Pour un prix très correct, on peut avoir des coffrets en tôle de 3 mm.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby tboll » Wed Feb 01, 2017 5:19 pm

Bonjour à tous,

J'ai découvert des baguettes aluminium basse température utilisable avec un simple chalumeau de plomberie.

Je conseille d'après mes essais la marque Durafix. J'avais acheté des baguettes dans une grande surface de bricolage, elles étaient nettement moins pratiques.
Il faut les commander sur le net.
http://www.durafix-easyweld.com/fr/

J'ai fait des essais aujourd'hui sur mes boitiers en aluminium.

Voici, le chalumeau que j'utilise pour mes travaux de plomberie à la maison.

Image

Voici ma première soudure, elle n'est pas très jolie mais solide.
J'avais déjà fait des essais sur des petites pièces et j'ai voulu voir si les baguettes étaient aussi efficace sur une grande pièce.
Je craignais que le boitier en aluminium ne dissipe trop la chaleur et que la soudure ne prenne pas sur une grande surface.

Image

L'autre coté...

Image

Je pense que c'est une petite solution qui pourra être utile pour tous ceux qui ont des boitiers en aluminium pour fixer une équerre ou un support quelconque.
Cette technique peut éviter de percer et d'avoir trop de vis apparentes.

Une petite vidéo de démonstration pour ceux qui souhaitent une petite formation gratuite.
http://motoclassic.skyrock.com/3149984248-Souder-l-aluminium-au-chalumeau-avec-le-systeme-Durafix.html

Thierry
SE 845 en projet
tboll

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile