amplis classe A

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: amplis classe A

Postby quebec » Wed Nov 15, 2017 12:48 pm

Belle réalisation Stéphane !

Je ne sais pas en combien de bit Foobar travaille , mais avec une logiciel DAW , comme Wavelab entre autre , eux travaillent en 32 bit et même 64 bit aujourd'hui ( en virgule flottante ).......... donc on peut ajuster le volume sans perte .... DAC direct

===============================

Parfois je pense de transformer le Perreaux que j'ai en double mono , ce modèle , le peut facilement étant donné que l'alimentation et sur un "board " séparé

=====================================

Pour revenir sur la classe AB ............ si il y a moindrement assez de puissance en A pour la très grande majorité du signal et pour un système d'HP efficace donné , le B est seulement pour les pointes très élevées , comme les transitoires et les pics d'attaques peut-être . Sans le B il y aura de la distorsion d'intermodulation qui dure plus longtemps que le pics des transitoires ! .... pour un ampli un peu trop faible en puissance.
Last edited by quebec on Sun Dec 10, 2017 1:13 pm, edited 4 times in total.
Wagner ..... La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots
quebec

Re: amplis classe A

Postby stéphane f » Sun Nov 19, 2017 2:40 pm

Bonjour,

Merci à vous pour vos encouragements.
Après de multiples écoutes, je suis encore impressionné par le résultat.
Il y a plus de détails, de finesse, de définition. Une note de piano dans le grave avec la pédale forte enfoncée, fait suivre l'ensemble des harmonies de façon propre et claire.

Encore merci
stéphane f

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile