le son des chassis .

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: le son des chassis .

Postby guytou » Sat Sep 24, 2016 1:22 pm

" Tu ne te trompes pas... j'ai même le certificat d'authenticité !!! "

eh ben ça sera sa seule oeuvre perenne ... à moins que tu comptes faire quelque chose pour ce pauvre transfo , c'est quoi , un grand brulé ?
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby jef » Sat Sep 24, 2016 1:49 pm

Eh hop sans protection anti rayures
IMG_0815.JPG
jef

Postby tboll » Sat Sep 24, 2016 3:06 pm

Bonjour à tous

@Guytou
Je suis d'accord avec toi, une plaque d'aluminium ne fait pas un châssis. Je pense que je vais quand même creuser cette piste avec ce chaudronnier fort sympathique. J'aime bien l'option du sûr mesure.

@Jef
C'est un transformateur Hexacom si je ne me trompe pas. Une self Lundahl et des condensateurs Wima, joli matériel, tu mets tous les atouts de ton coté.
J'aime bien ton design, c'est original et l'esthétique me plait bien.
Il fonctionne ???

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby jef » Sat Sep 24, 2016 3:18 pm

Hello Thierry

Non c'est la partie alim en construction de mon projet 6B4G...
Je me suis dispersé sur d'autres activités et du coup j'ai pas beaucoup avancé !!

Tu as raison c'est un Hexacom et du Lundahl... tout est en place et j'ai plus qu'a câbler
La partie définitive de l'ampli aura le même design mais en plus généreux :D

Et toi tu progresses sur ton projet ?

Jef
jef

Postby tboll » Sat Sep 24, 2016 4:51 pm

Bonsoir Jef, bonsoir à tous

Si tu as fait toute la partie mécanique et montage, tu es sur la dernière ligne droite.

Mon projet de 845 avance doucement. Je commence seulement la partie mécanique mais il me manque encore les gros condensateurs WIMA. Ils ne seront pas disponibles avant 16 ou 18 semaines. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais les Wima de fortes valeurs ont disparu des stocks chez Conrad, Farnell et Mouser.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby pprabi » Sat Sep 24, 2016 5:46 pm

Bonsoir à tous,

@Jef, j'aime bien cette idée d'étagère en boitier, est-ce le design ou le montage qu'aurait effectué Christo , Monté-Christo ? :lol:

Bon je sors...

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby guytou » Sun Feb 11, 2018 4:06 pm

Bonjour à tous , page 30 de cet article de Jean Hiraga , un argumentaire assez détaillé des inconvénients des chassis en métal ferreux :

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... 1/845.html
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby bengug » Sun Feb 11, 2018 8:59 pm

jef wrote:Eh hop sans protection anti rayures
IMG_0815.JPG

Hello,

Je suis curieux, d'où provient ta plaque supérieure ?

A+
bengug

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile