le son des chassis .

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: le son des chassis .

Postby vgg » Thu Sep 22, 2016 9:41 pm

pprabi wrote:Salut Thierry,

es tu remis de tes cascodes ? ;)

Alors pas encore testé, on vient d'en approvisionner.

La moto, non pas encore la fin de saison, d'ailleurs à propos de châssis, on a changé de taille!

20160918_163307-r.jpg

A+
Eric.[/quote]
Bonsoir Éric.
La forme des caches ou couvercles, des arbres à cames de ton bouilleur , apparemment, ne me sont pas inconnus...les roues de la moto me semblent être des 16 pouces, avec une suspension et direction avant, spécifiques aux side- cars.
Je continue à rêver d'un engin à trois roues....mais avec un volant... Et un V twin genre Guzzi 1100 par exemple pour le
pousser...en attendant ,je regarde et j'écoute ce genre de truc bizarre, mais vrai Vintage , sur "You tube"!!!!!!
Ceci dit , mon PP UL de 6V6 me regarde de travers, parce que je le délaisse un peu ces temps-ci,mais son alim séparée va le rejoindre très bientôt.
A+.
vgg ggv.
[/quote]
Last edited by vgg on Thu Sep 22, 2016 10:08 pm, edited 3 times in total.
"Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois"
Jean de la Fontaine
vgg

Postby guytou » Thu Sep 22, 2016 9:55 pm

" Je t'écris en M.P Thierry. "

merci .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby stéphane f » Fri Sep 23, 2016 3:53 pm

Bonjour à tous,

Merci pour vos échanges d'expériences.
Et bravo pour vos réalisations
stéphane f

Postby pprabi » Fri Sep 23, 2016 5:43 pm

Bonsoir Vgg et à tous,

Yamaha 900 XJS et side Side-Bike fabricant Français de génie hélas disparu comme beaucoup...

@Gyutou le MP était pour ne pas trop polluer (au super 95 ;) ) ton post.

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby tboll » Fri Sep 23, 2016 5:54 pm

Bonsoir à tous

En descendant de la montage pour aller au travail, je me suis arrêté chez un petit chaudronnier. Je lui ai parlé de mon problème de coffret et de découpe de tôle d’aluminium.
Il me propose une tôle de 500 X 350 X 4 mm pour 5 ou 6 euros.
Mes recherches sur internet m'ont donné des tarifs beaucoup chers (plusieurs dizaines d'euros).
Cela dit, une tôle ce n'est pas un coffret mais je trouve que pour du sur mesure, ça peut se discuter. Il reste aussi le problème de la finition.

Je vais approfondir cette piste.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby guytou » Fri Sep 23, 2016 7:49 pm

" @Gyutou le MP était pour ne pas trop polluer (au super 95 ;) ) ton post. "

c'est pour ça que je te disais merci , mais j'ai du oublier le point d'exclamation ou autre chose pour faire comprendre ma sincère intention .

Mais si on commence à parler moto , je risque de m'y coller ...

@ tboll , bien sur que c'est pas cher , mais il y a le boulot derriere pour sortir un boitier potable ... Meme avec un bon outillage et une bonne connaissance du métal , je trouve que c'est difficile d'avoir une finition vraiment correcte , surtout que c'est un truc que tu vas avoir tout le temps sous les yeux .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guytou » Fri Sep 23, 2016 8:34 pm

guytou wrote:" @Gyutou le MP était pour ne pas trop polluer (au super 95 ;) ) ton post. "

c'est pour ça que je te disais merci , mais j'ai du oublier le point d'exclamation ou autre chose pour faire comprendre ma sincère intention .

Mais si on commence à parler moto , je risque de m'y coller ...

@ tboll , bien sur que c'est pas cher , mais il y a le boulot derriere pour sortir un boitier potable ... Meme avec un bon outillage et une bonne connaissance du métal , je trouve que c'est difficile d'avoir une finition vraiment correcte , surtout que c'est un truc que tu vas avoir tout le temps sous les yeux .
. Aprés bien sur , tout dépend ce qu'on veut .
guytou

Postby jef » Sat Sep 24, 2016 7:45 am

Bonjour à tous

J'ai essayé plusieurs options.... coffrets métalliques, coffrets entièrement en bois ; comme le précise Francis en première page, si les routages et les câblages sont dans les règles et bien l'importance du coffret relève alors beaucoup de considérations esthétiques.

Pour mes dernières constructions, j'ai fait le choix de détourner des étagères murales gigognes (en magasin déco)
Certaines sont en vrai bois à la place de l'agglo ! Cela donne une unité de finitions entre une alimentation et un ampli par exemple

IMG_0813.JPG

Quand au son de ce châssis.... je n'arrive pas à le déterminer ;)
Par contre, ce modèle me laisse beaucoup de latitude pour les implantations de composants à l'intérieur vu sa hauteur de 15cm.

Bien à vous
Jef
jef

Postby guytou » Sat Sep 24, 2016 11:56 am

salut jef ,

Tu as fais designer ton ampli par Christo , je me trompe ?
guytou

Postby jef » Sat Sep 24, 2016 12:12 pm

guytou wrote:salut jef ,

Tu as fais designer ton ampli par Christo , je me trompe ?

Oui Guytou :lol: :lol:
Tu ne te trompes pas... j'ai même le certificat d'authenticité !!!
jef

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile