le son des chassis .

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: le son des chassis .

Postby papyvintage » Thu Sep 22, 2016 11:09 am

Bonjour tboll

Les coffrets Hammond que j'utilise sont en acier prépeint en noir.
La tôle fait 1,5 mm d'épaisseur.
On peut bien sûr fixer des transfos sur la tôle de ce coffret qui a une bonne rigidité.
Un exemple avec un PP KT 88 .

Papyvintage
Attachments
6550seb 196.jpg
papyvintage

Postby guytou » Thu Sep 22, 2016 11:22 am

bonjour à tous ,

Voilà le lien , Tboll . je me suis trompé , il est à 49,90 euros .

http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -9073.html
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby tboll » Thu Sep 22, 2016 11:44 am

Bonjour à tous les deux,

@Papyvintage.
Il est magnifique ton amplificateur. Je suppose que c'est toi qui a fait tous les perçages, notamment pour le passage de tes tubes.
Je te remercie pour toutes ces informations.
J'espère qu'il "sonne" comme tu le souhaites.

@Guytou.
Merci pour le lien. Je ne l'avais pas vu car ce coffret est référencé pour les DAC ou les préampli phono. Je pensais qu'il serait trop petit pour un amplificateur.
Finalement, il est assez grand surtout si on sépare l'alimentation comme toi.

Merci encore.

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby ecossais » Thu Sep 22, 2016 3:52 pm

Bonjour a tous,

Pour ceux qui s' intéressent aux coffrets Hammond,Il y a des exemples de réalisation sur le site de l'importateur en Ecosse.
http://www.bluebellaudio.com/examplesmain.htm

En cliquant sur les petites images, on a des photos détaillées de chaque réalisation.

Il y a un ampli a base de 211 qui a l'air bien sympa:
http://www.bluebellaudio.com/examples11.htm

Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Postby pprabi » Thu Sep 22, 2016 7:28 pm

Bonsoir à tous,

on trouve chez ce fabricant des produits de blindages CEM autocollant notamment...

http://www.aaronia.fr/produits/protections/

Cdlt.

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby tboll » Thu Sep 22, 2016 7:59 pm

Bonsoir à tous

@Jean-Noël
Ce sont de beaux appareils. C'est intéressant de voir que certains châssis ont été usinés (percés, découpés, etc.) puis repeints.
Le "truc" que je ne comprends pas, c'est comment ils font pour ne pas avoir de composants dans les coffrets. Quand on regarde les photos de l'intérieur des châssis, il y a deux ou trois condensateurs et quatre malheureuse résistances.
Dans les blocs 300B, je n'ai plus 1 cm2 de libre... Mes coffrets "débordent" de composants...

Papyvintage nous a rassuré sur la rigidité des châssis acier, je ne sais pas ce que l'on peut penser de la solidité des châssis aluminium.
L'acier est de plus la meilleure protection contre les rayonnements en tout genre.

@Eric
Comment vas-tu ? Tu as rangé la moto ou tu profites des derniers beaux jours ?
J'ai regardé un peu les produits de ton lien. Comment envisages-tu d'utiliser ces produits ? Est-ce que tu les as déjà testés dans ton travail ?

Bonne soirée

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby tboll » Thu Sep 22, 2016 8:04 pm

Re-bonsoir

J'avais oublié de regarder les prix de ces produits...

Thierru
SE 845 en projet
tboll

Postby pprabi » Thu Sep 22, 2016 8:12 pm

Salut Thierry,

es tu remis de tes cascodes ? ;)

Alors pas encore testé, on vient d'en approvisionner.

La moto, non pas encore la fin de saison, d'ailleurs à propos de châssis, on a changé de taille!

20160918_163307-r.jpg

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby tboll » Thu Sep 22, 2016 8:21 pm

Bonsoir Eric

es tu remis de tes cascodes ?
Excellent!!! Oui, je suis presque en état pour faire quelques nouvelles cascades.

Ta nouvelle "tondeuse" à gazon me semble énorme par rapport à celle que tu avais avant.
Elle a l'air neuve. On ne voit pas la marque, c'est quoi, quelle puissance , etc ?

Thierry
SE 845 en projet
tboll

Postby pprabi » Thu Sep 22, 2016 8:25 pm

Je t'écris en M.P Thierry.
pprabi

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile