Le Linky: ça se filtre???

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Le Linky: ça se filtre???

Postby jaja75 » Fri Sep 30, 2016 2:00 pm

Bonjour

Oui, le fournisseur d'électricité aura le profil de notre consommation et ne se privera pas de nous solliciter par des offres alléchantes surtout pour lui, comme les opérateurs téléphoniques. Ca n'en fera qu'un de plus.

J'ai des CPL depuis logntemps et je n'ai jamais constaté d'influence sur mes écoutes : avec ou sans c'est pareil.

Par contre quid de la compatibilité Linky et CPL dans réseau domestique ? Le Linky ne risque-t-il pas de shunter les courants produits par les CPL à l'intérieur d'un logement ? Plus rien à voir avec la hifi ou le bouquin de Francis mais je pose la question qd même.

Jean
jaja75

Postby Bast_Del » Wed Oct 05, 2016 3:29 pm

J'ai trouvé ce site qui est pas mal concernant le sujet linky http://www.fournisseur-energie.com, je pense qu'il y en a d'autres d'un peu moins "lisses", à voir pour dégoter d'autres informations sur le sujet.
Bast_Del

Postby elektrax » Sat Oct 08, 2016 1:10 am

et moi qui rale parce que j'ai toujours un vieux machin à disque tournant, pas si vieux d'ailleurs, année de mise en fonction 2004, et cerise sur le gateau je suis en belgique
compteur mono-horaire, ne sont pas pres à changer pour les électroniques, je me suis renseigné non pas chez le fournisseur d'electricité qui est français : engie, mais à la société qui est chargée de "l'acheminement" : je voulais savoir si j'avais interet à changer mon compteur pour un bi-horaire : coût 400 euros, ou s'ils avaient l'intention de mettre des compteurs électroniques et j'aurai eu un bi-horaire gratuit...
elektrax

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile