Bonsoir,
Je voudrais avoir votre avis sur les condensateurs MKP Panasonic de la série ECW (FD) : http://industrial.panasonic.com/lecs/www-data/pdf/ABD0000/ABD0000CE52.pdf.
Ils semble de bonne qualité tout en état peu encombrants.
Les avez vous déjà essayés ?
Je voudrai les utilisé pour le découplage d'alimentation d'un Buffer pour DAC dans lequel je compte utiliser que des bons composants sans tomber dans l'ésotérique. La consommation du circuit est entre 10 et 20mA. Pensez-vous qu'ils vont faire l'affaire ?
Je me pose aussi la question de la capacité. Sur la courbe d'impédance dans le datasheet, on voit que l'impédance descend avev la fréquence jusque une valeur minimal puis ca remonte. Plus la capacité est élevée plus ce point correspond à une fréquence basse. Par exemple pour 4.7uF l'impédance est capacitive jusque 600KHz avec environ 15mOhm à cette frquence. Pour 1uF, c'est 1.5MHz avec une impédance un peu plus élevée. L'idéal serait une capacité élevée mais dans ce cas le point de remontée est placé plus bas en fréquence.
Quel capacité serait optimal pour un bon découplage, une capacité faible mais qui monte mieux en fréquence ou une capacité élevée ?
Enfin, il existe une version un peu meilleure mais plus cher. Cela vaut-il le coup étant donné la nature de mon montage (sortie de DAC un peu filtré en amont) ?
Cordialement.
Jacques