Tubes électroniques Ei Serbie des infos!

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Tubes électroniques Ei Serbie des infos!

Postby Zach » Tue Aug 04, 2015 4:50 pm

Bonjour à tous (et à toutes),

De retour du Monténégro, pays du quel j'ai contacté l'ancien directeur du département de fabrication des fameux tubes électroniques Ei (Elekrtonska industrija) industrie électronique en français.

Nous avons convenus de nous revoir. Je prévois de passer deux ou trois jours là-bas visiter les anciens locaux, discuter avec ce Monsieur... L'idée serait de lancer / relancer la fabrication, mais dans un petit atelier pour commencer. (avec cet ancien directeur et trois ou quatre ''anciens''choisi par lui-même) Cet homme n'est plus très jeune mais c'est justement là l'intérêt. LE SAVOIR FAIRE!

Tout ceci est à mettre au conditionnel car, comme vous le savez peut-être, il semblerait bien que de nouvelles normes nous aient été pondues par les cerveaux malades de l'union européennes... :evil:

Voilà pour le moment, je ne manquerais pas de vous tenir informé. Dans le cas où certains auraient des questions, n' hésitez pas.

Cordialement,

Goran
Zach

Re: Tubes électroniques Ei Serbie des infos!

Postby jef » Wed Aug 05, 2015 9:11 am

Bonjour Goran

C'est une expérience à suivre... même si tu soulignes le conditionnel de la démarche.
Vers quelle date la production a-t'elle cessée ?
Dans quelle mesure le nom EI est-il réutilisable sur de nouvelles productions , Francis semble indiquer que l'usine de Nis a été racheté par Westrex en 2008 ?

Merci pour ces infos

Bien à toi
Jef
jef

Postby Zach » Wed Aug 05, 2015 6:04 pm

Bonjour Jef,

Je viens de m' entretenir à nouveau avec l'ancien directeur du département de fabrication des tubes et, oui il n'y aurait pas trop de difficultés à reprendre le nom de Ei.

La production a cessé aux environs de 2007 à 2008 :'' qqch comme ça'' m'a-t-il dit.

Oui WESTREX ( plus précisément Mr Charles G Whitener ) à racheté toutes les machines Telefunken et Philips mais elles se trouvent toujours à Nis, (prononcé Niche en allongeant sur le i: Niiiche) dispatchées dans deux endroits différents.

Je vais faire un saut là-bas en octobre,faire le tour du propriétaire et discuter avec certaines personnes toute l'histoire des lampes Ei...et de leurs éventuelles résurrection.

Cordialement,
Goran
Last edited by Zach on Thu Nov 05, 2015 2:30 pm, edited 1 time in total.
Zach

Postby jgoran01 » Sat Oct 24, 2015 5:03 pm

Tiens un autre Goran, et passioné de tube en plus! Ça cours pas les rue...
Curieux de connaitre la suite de l'histoire...
Et comme on dit chez nous, ziveli !!
jgoran01

Postby Zach » Thu Nov 05, 2015 2:47 pm

Oui, affaire à suivre. Je dois me renseigner dans le détail concernant ces nouvelles normes. En fait, tout se joue là-dessus. Dans le cas où les informations dont j'ai eu vent s'avèrent exactes, le projet de redémarrer la fabrication des lampes Ei pourraient être définitivement compromis. L'investissement est quand même conséquent donc, forcément...

Je verrai. En fin d'année, je me rendrai sur place et discuterai avec les personnes concernées, histoire d'avoir leurs avis.

Cordialement,
Goran
Zach

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile