Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Inattendu

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Inattendu

Postby tboll » Wed Jan 28, 2015 8:39 pm

Bonsoir Francis, bonsoir à tous

Mon régulateur est un vieux modèle industriel.

Image

Le vendeur m'a dit que c'était un auto-transformateur régulé automatiquement. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est piloté par microprocesseur mais effectivement il se débrouille tout seul pour rester réglé sur 230 volts.

Ce vendeur m'avait dit que sur ce modèle, les condensateurs étant placés après le transformateur, il n'était pas nécessaire que ce soit des modèles classe X. Qu'est-ce que tu en penses ?

Bonne soirée

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby francis ibre » Thu Jan 29, 2015 10:47 pm

Bonsoir Thierry,

sur le 230 V, classe X obligatoire.
Que ce soit en aval d'un truc ou d'un machin n'y change strictement rien !

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby tboll » Fri Jan 30, 2015 7:26 am

Bonjour Francis, bonjour à tous

Merci pour ta réponse, dès le printemps, je vais désosser l'appareil pour voir la valeur des condensateurs.

Merci encore

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile