Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

TQWT Supravox 215RTF64

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

TQWT Supravox 215RTF64

Postby gege34570 » Sat Dec 20, 2014 1:52 pm

bonjour,

un retour sur une réalisation...
j'ai longtemps hésité entre AMA3x100 (une variante) et le TQWT...j'ai toujours les PR170Z0 dans les cartons....
voila le résultat en photo
DSCF9292-72ppp.jpg

la boite est en medium de 30 (sauf la cloison interne en 19)
petite erreur en cours de réalisation : la position de la paroi interne est décalée de 11mm en moins par rapport au bord (30-19)....
mais impossible de savoir l'impact sur le résultat sonore.
j'ai aussi remplacé le miroir plan d'origine par cette section en quart de cercle.

sur l'amortissement, toutes les parois internes sont recouvertes de thibaude 8mm a l'exception de la paroi hp et de la cloison interne cote HP.
je suis pas sur que ce soit une bonne idée....un peu compliqué a retirer (vu que c'est agrafé...)

je pense ajouter une quart d'ellipse en bas et supprimer la thibaude dans cette zone (même amortie on doit avoir une partie de l'onde qui revient sur le HP....).
j'attends vos commentaires sur cette proposition...

question écoute (par rapport aux petites advance acoustics MA257 a coté) c'est impressionnant, même avec une electronique a transistors...
la scène sonore est très réaliste, la précision est là sur tous les registres, et la dynamique du "HR", bref on s'y croirait presque.
en s'éloignant un peu plus des HP c'est grandiose....
les tweeters sont des visaton TL16H sur lesquels j'ai remplacé les borniers en plastique par des borniers metal dorés (du bricolage...)
filtrés à 0.47 µF sans atténuation ...j'ai comme l'impression d'avoir un peu trop d'aigus (peut-être due au manque des Advance...)
je vais profiter des vacances pour passer le sytème à la mesure....

bonnes fetes à tous

Gerard du 34
Last edited by gege34570 on Thu Dec 25, 2014 9:32 am, edited 4 times in total.
gege34570

Re: TQWT Supravox 215RTF64

Postby jef » Sat Dec 20, 2014 4:14 pm

Bonsoir

Résultat très sympathique Gérard.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il me semble bien avoir vu des plans avec un arrondi en bas...

Quelles sont les dimensions extérieures de la caisse ?

Bonnes écoutes :-)
Jef
jef

Postby gege34570 » Sat Dec 20, 2014 5:49 pm

dimensions de la boite : H : 1220 x L : 320 x P : 372
un placage est prévu une fois les modifs faites....
gege34570

Postby jef » Mon Dec 22, 2014 10:36 am

Bonjour

Merci Gégé pour les dimensions de la caisse

En cherchant sur le forum, j'ai fini par retrouver le sujet "partage autour de la charge...." mais je me suis aperçu que tu avais participé au fil !!!
Je me souviens avoir lu des débats autour de l'arrondi de pied de charge mais sans pouvoir remettre la main dessus... désolé ;)

Jef
jef

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile