Ou trouver des Vinyls

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Ou trouver des Vinyls

Postby sébastien » Tue Dec 30, 2014 7:58 pm

pprabi wrote:Bonjour à tous,

...Une petit photo d'hier à Gresse en Vercors, un peu fourbu mais heureux, nos 30-40cms de neige doivent faire sourire Sébastien j'imagine?
PC290834.JPG

A+

Eric.

Bonsoir Éric, bonsoir à tous,

Vos 30-40 cm de neige m'émoustillent! C'est que nous avons eu un inhabituel redoux dans les 10 derniers jours si bien que les 40-50 cm de neige accumulés sur Montréal en décembre ont complétement fondu! Pour quelques jours, nous nous sommes crus au printemps! Dommage, moi qui aime la neige.

Cela dit, retour aux normales de saison. -12 celcius aujourd'hui avec un petit vent du nord... :D

Par-dessus tout, ce que j'adore dans les photos de "par chez vous" ce sont les montagnes. Ça reste une passion. Quel environnement magnifique!

À+

Sébastien
"Audio is engineering; music is art."

-Anonyme
sébastien

Postby pprabi » Tue Dec 30, 2014 8:47 pm

Bonsoir à tous,

donc au Canada Sébastien, il n'y a plus de saison non plus alors?
Un de mes fils voulait poursuivre ses études l'an prochain au Québec mais son projet semble diverger maintenant, dommage j'y aurais bien fait un séjour!

Oh non Thierry, je suis loin du niveau de la Vasa! ;)

Excuse ces hors sujet Jean-Noel, l'an prochain je serai plus sage,quoique...

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby ecossais » Tue Dec 30, 2014 10:02 pm

pprabi wrote:Excuse ces hors sujet Jean-Noel, l'an prochain je serai plus sage,quoique...
A+
Eric.

Bonsoir Eric,
C'est excusé, tu me fait bien envie avec tes photos.
Pour comparaison, voici ce que l'on a ici. C'est la webcam de la station de ski de Glencoe:

image.jpg

Bonne soirée
Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Postby pprabi » Tue Dec 30, 2014 10:14 pm

Re bonsoir Jean-Noël,

à quelle altitude sont ces montagnes?

Sans être indiscret, dans quelle branche travailles tu par là bas?

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby ecossais » Tue Dec 30, 2014 11:05 pm

Bonsoir Eric,

Le point haut de Glencoe est a 1100m. Il y a d'autres stations en Ecosse un peu plus hautes, mais c'est la plus près de chez moi. En fait, Decembre c'est un peu tôt pour la neige ici, elle arrive generalement en Janvier et reste assez tard souvent jusqu'en Avril.

Mon travail n'a rien a voir ni avec l'audio ni avec la montagne, je travaille pour un architecte local en majorité sur des projets de maisons individuelles et batiments agricoles.

A bientot
Jean-Noël.
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Postby pprabi » Wed Dec 31, 2014 2:05 pm

Bonjour Jean-Noël et à tous,

1100m d'accord, on doit pouvoir skier sans pb, à titre indicatif c'est l'altitude du village de Gresse en Vercors, allez un peu de pub:

http://ot.gresse-en-vercors.fr/direct/webcams/gresse-en-vercors-webcam/

Ok pour ton job, intéressant, construisez-vous avec des matériaux spécifiques par là?

A+

Eric.
pprabi

Postby tboll » Wed Dec 31, 2014 2:43 pm

Bonjour Eric, bonjour à tous

La station est juste "derrière chez toi", tu peux y aller à pieds ou à ski...
J'ai regardé la webcam, les pistes sont aussi pentues que chez Jean-Noel. Il faut un téléski pour les descendre...

Bonnes fêtes de fin d'année

Thierry

PS : je commence à devenir "bon" avec l'oscilloscope.
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby pprabi » Wed Dec 31, 2014 2:48 pm

Salut Thierry,

il fait beaucoup moins beau que lundi là haut, j'attendrai l'an prochain ;)

Bon, quel est le menu, condensateurs à l' huile, velouté de push-pull... ;)

Bon réveillon à tous.

Eric.
pprabi

Postby ecossais » Wed Dec 31, 2014 3:08 pm

pprabi wrote:Ok pour ton job, intéressant, construisez-vous avec des matériaux spécifiques par là?
Eric.

Bonjour Eric,
Ici, vu le climat plutôt humide ;) on construit avec des doubles murs séparés par une lame d'air et la majorité des constructions sont a ossature bois semi préfabriquées car (encore a cause du climat) ca permet une mise hors d'eau très rapide.
Au niveau des façades, le bardage bois est très populaire.
J'ai perdu contact avec le milieu de la construction en France donc je ne sais pas ou vous en êtes, mais les ambitions du gouvernement Ecossais au niveau des économies d'énergie est très ambitieux puisque les nouvelles constructions devront être carbone-neutres en 2016/17. On n'en est pas loin actuellement bien que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faudra quelques annees de plus pour y arriver.
Bon réveillon.
Jean-Noel
ecossais

Postby ecossais » Wed Dec 31, 2014 3:14 pm

tboll wrote:les pistes sont aussi pentues que chez Jean-Noel. Il faut un téléski pour les descendre...

Bonjour Thierry,

La, je te sent légèrement moqueur : :mrgreen:

Sache qu'il y a une piste a Glencoe capable de donner des frissons au Savoyard le plus téméraire avec une pente moyenne de 42 degrés.
Comme tu lis l'anglais je te met ci dessous une description:

The Face is the steepest skiable bit of mountain Glencoe has to offer. It is home to The Flypaper, the steepest in-bounds run in Scotland at an average incline of 42 degrees, and an off-piste run called Baillie Gully, which is even steeper. You might not think 42 degrees sounds like much, but it is wickedly steep. Start falling on a slope like this and you will be lucky to stop before you hit the rocks at the bottom. Jeremy Nobis is one of the best-known extreme skiers in the world, yet even he was impressed by The Face, describing it as gnarly as anything I have ever skied.

Bon reveillon
Jean-Noel
ecossais

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile