Ou trouver des Vinyls

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Ou trouver des Vinyls

Postby tboll » Wed Dec 31, 2014 3:29 pm

Bonjour Jean-Noel, bonjour à tous

Avant d'aller mettre mon smoking pour le réveillon (...), je veux bien reconnaître qu'avec 42 °, on attaque les pentes sérieuses voire réservées aux initiés.Peu de stations, en France, ont de telles pentes (sauf hors piste). Aujourd'hui, je me contenterai d'une petite vulnéraire à 40 ou 45 ° en écoutant la Tosca (vu que le produit est artisanal, la précision est assez vague).

Au fait sur ton préamplificateur RIAA, tu utilises une alimentation secteur ou sur batterie ?

Bon réveillon en Ecosse.

Thierry

ps : je me ressers un petit verre, ce soir je ne conduis pas
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby pprabi » Wed Dec 31, 2014 3:35 pm

Une maison ossature bois, c'était mon rêve....dans une autre vie peut-être?
J'ai pas mal étudié les livres de Jean-Pierre Oliva il y a qcq années.
Bon la notre est en brique monomur mais "malheureusement" isolée de l'intérieur, la conso reste raisonnable mais on peut faire mieux de nos jours.

Suis dans la prépa culinaire:

PC310870.JPG
Repas à Chef (H.F)
Coquille,plat de résistance et quelques éclateurs pour l'ambiance pétards!

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby ecossais » Wed Dec 31, 2014 4:05 pm

Bonjour Thierry, Bonjour Eric,
Eh bien, ca commence très fort dans les Alpes,
moi je suis encore au boulot.

Thierry,

pour mon preampli, j'ai essaye des alim sur batteries au plomb, mixtes batteries/secteur et secteur.
Je suis revenu a une alim secteur avec filtrage en Pi avec une double-self Millerioux (celle que Jean Hiraga conseillait pour le preampli Kaneda) et des condensateurs de forte capacité Philips série TFRS et SCR Polypro.
Par rapport au batteries, c'est aussi bon mais ca prends moins de place et ca évite les problèmes de gestion de la recharge des batteries.

N'abuse pas trop de la vulnéraire, tu commence bien tôt ;)

Bon reveillon
Jean-Noel
My audio life is to make emotional shadows from sounds (Susumu Sakuma)
La Platine (Verdier), pré phono Pacific, amplis monotriodes PX25 et 2A3 RCA monoplaque, Petite Onken
ecossais

Postby lotoavec2 » Tue Feb 20, 2018 3:28 am

bonjour a tous , je vois que sebastien habite montreal , et qu'il y aurai encore de nombreuses boutiques de vinyles , sebastien pourrais tu me donner les adresses de ses shops de vinyles montrealais ? :idea:
je cherche deux vinyles de jazz de gregory porter , be good et liquide spirit .
a+ alain qui n'en a pas trouvé par chez lui . :oops:
lotoavec2

Postby claudem4 » Tue Feb 20, 2018 4:04 pm

Bonsoir Jean-Noël ,

désolé ,je n'avais pas vu le message

en vinyle neuf ,j'évite les réeditions récentes récentes ...je privilégie les enregistrements de qualité ,malgré que l'on peut être surpris par un disque "tout venant "

en occas ,discogs et autre revendeurs sur ebay

https://www.sieveking-sound.de/musik.ht ... eger=vinyl

http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?i ... rubrique=1

eric tu fais quoi avec tes quartz d'émetteurs ou et de récepteurs ?

claude
claudem4

Postby pprabi » Wed Feb 21, 2018 5:07 pm

Bonsoir Claude,
je ne me souvenais plus de ce délire festif! :D
Si ma mémoire est bonne j'avais du les récupérer d'un vieil emetteur-recepteur des surplus militaires.

A propos de vinyles , mon dernier offert par un de mes fils est Moonshine Corner de Joon Moon, très bon disque et rendu sur ma modeste Thorens 190-2
https://www.youtube.com/watch?v=GTfmZavTaJ4

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby claudem4 » Wed Feb 21, 2018 7:37 pm

Bonsoir Eric ,

sûrement ...;-)

claude
claudem4

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile