Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Filtre secteur sur lecteur CD

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Filtre secteur sur lecteur CD

Postby tboll » Sun Dec 21, 2014 7:59 pm

Bonsoir Pb91, bonsoir Francis, bonsoir à tous

J'ai suivi avec attention vos discussions car j'ai aussi un lecteur CD Marantz à savoir le 6002, avec aussi deux fils seulement.
J'ai tenté cet après-midi de mettre un clip de ferrite sur mon câble d'alimentation du lecteur CD. J'ai installé, en premier, le clip de façon simple (autour du câble) puis en ayant fait une boucle avec le câble.
Dans les deux cas, l'utilisation de la ferrite n'apporte rien voire, elle élimine des détails.
Je rappelle que j'ai un filtre secteur.

Je referai un essai dans la semaine.

Bonne soirée

Thierry
VOT-HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico - Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A - Tweeter Fostex T925 - CD Marantz 6002 - préamplificateur 76/6SN7 (Sound Practices)-2 blocs 300B- schéma-Audiophile -
SE 845 en projet
tboll

Postby pb91 » Tue Dec 23, 2014 6:12 pm

Bonsoir Françis,

Monté de ma grande banlieue sur Paris hier AM, je suis allé faire un tour chez Eyrolles et en suis reparti avec les 2 premiers tomes d'une série de 4 ouvrages sur la CEM, écrits par CHARROY, et effectivement la lecture en est très abordable, avec quelques pointes d'humour !
pb91

Postby pb91 » Thu Dec 25, 2014 12:09 pm

Bonjour à tous,

a propos de ferrite, si on n'a pas exactement le diamètre du câble, peut on mettre une ferrite d'un diamètre légèrement supérieur ? (par exemple 2 à 3 mm en plus)
pb91

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile