ampli Kaneda

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby Guest » Wed May 30, 2007 12:00 am

En fait au debut je pensais que c'etait cet ampli la que tu avais fait. J'ai beaucoup de mal a trouver des retours d'experience sur cet ampli. J'ai meme trouve personne qui l'a fait, faut dire qu'il n'a pas l'air simple a regler et rendre stable. En tout cas c'est un projet qui m'interesse. Il n' pas l'air cher a faire, il y a juste un risque qu'on n'arrive pas a le faire marcher.
Si ce thread peut devenir LE thread sur la realisation de cet ampli j'en serai tres heureux
Guest

Re: ampli Kaneda

Postby guytou » Fri Jan 15, 2016 8:45 pm

Bonjour Francis , je déterre , je déterre ...

Je suis tombé sur ce post et j'aurais aimé avoir , si possible , un complément d'information sur la phrase suivante : "Mesures le IDSS avant d'utiliser en générateur de courant " ( ça concerne les 2SK30 du 1er étage ) .

Je dis ça parce que en 90-95 quand j'ai monté mon ampli je me suis servi du shéma Kanéda de la revue l'audiophile , sauf que je l'ai monté avec des transistors courants ( BD 241 , 2N2955/3055 ), et aussi j'ai viré d'office tout ce qui est sources de courant constant et alims régulées . à la place une simple résistance à la place des CCS du premier étage et un transfo dédié pour l'ampli en tension , après je dis pas non plus que j'ai les résultats d'un vrai Kanéda , j'ai pas eu l'occasion de comparer , mais enfin je trouve que ça marche trés bien .

D'avance merci .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Re:

Postby francis brooke » Sat Jan 16, 2016 8:58 am

Bonjour,

francis ibre wrote:Non, je ne connais pas ce nouveau Kanéda, désolé. Je vais le regarder de très près, il a l'air très bien pensé

Les caractéristiques des transistors de sorties sont quand même assez inhabituelles pour un montage audio.
Image

La conséquence est un montage "pointu" qui pose plusieurs questions à l'amateur désireux de le réaliser :
- Comment garantir la stabilité thermique ?
- Comment respecter les consignes du concepteur ? En particulier, les tensions imposées de 1,9386 V ou de -35,398 V ?

A+

Francis Brooke
francis brooke

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile