Photos de mon système

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Photos de mon système

Postby luxman forever » Sun Oct 19, 2014 4:58 pm

" la preuve qu'on peut tolérer ce qu'on ne comprend pas, et même ce qu'on n'accepte pas !
Et qu'on peut s'empêcher de dénigrer (de critiquer, ironiser, agresser, etc).
montrer que c'est possible. ........."
:)
luxman forever

Postby skynet » Fri Nov 06, 2015 9:38 am

Bonjour,

est il possible d'avoir les plans de votre caisson équipé des 38 Davis et celui de votre pavillon ?

merci d'avance,

André
skynet

Postby sébastien » Sun Nov 08, 2015 8:15 pm

Bonjour André,

Il y a beaucoup de détails concernant ces deux réalisations dans le livre de Francis "Bien entendu, itinéraire d'un audiophile" aux éditions Elektor. Probablement assez même pour envisager une construction.

Sébastien
"Audio is engineering; music is art."

-Anonyme
sébastien

Postby Alain Taiwan » Fri Feb 08, 2019 5:22 pm

bonjour, belle instal. bravo.

je n'est pas lu l ensemble des pages mais survoler vite car je viens de déboucher , ( pratiquement 1h du matt alors pas très concentre ) je prendrai la lecture demain avec mon éternel cahier afin d y note quelques infos.

pour la musique......Leonard Cohen - Miles Davis - Oscar Peterson - Allan Taylor - Hans Theessink - Mark Knopfler - otis taylor - Gary B.B. Coleman .......enfin je ne sais pas.

pourquoi a tu placer tes onken dans se sens, c'est pour profite du sol a la sortie des event?

pourquoi faire le choix d'un moteur pour les pav. je trouve que c'est plus naturel avec un hp Traditionnel. moi, j'ai du mal avec les moteurs en général, il y a quelque chose qui me dérange, je trouve une certaine projection du son qui n'est pas naturel. et dans la plupart des cas des "S" qui siffle de partout. ( j'ai une pav en cours de réalisation, la matrice et fini, maintenant il faut que j attaque un premier moulage qui vas me permettre de faire un moule définitif. ce pav a était calcule il y a peut être 15 ans avec Guy Le Cornec et on ne la jamais réaliser part manque de temps, c'est donc avec un certain pincement au cœur et une très grande joie de faire ce pav avec tout les pensées qui vont avec. mais on l'avais étudier pour le 165 LB suit a mes réflexions sur les moteurs.

hâte de lire l intégralité demain.

bonne fin de journee.

Alain.

PS: merci pour "la pente"
Alain Taiwan

Previous

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile