Photos de mon système

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Re: Photos de mon système

Postby pierre26 » Mon Jul 14, 2014 6:53 am

Je connais un forum ou il y a 2 avertissements , il n'y a pas de 3eme , l'entrée est verrouillée pour cette personne !
Bien sûr quelques uns tente de revenir , mais ils sont très vite repérés , puisqu'ils ne peuvent discuter qu'avec des propos désobligeants et au final ils laissent tomber et vont voir peut être ailleur !
pierre26

Postby treels » Mon Jul 14, 2014 8:07 am

Ne serait-il pas bon de se rappeler, qu'ailleurs, dans le monde, beaucoup n'ont même pas la chance de discuter ?

Remarque intelligente.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby pierre26 » Mon Jul 14, 2014 8:59 am

by treels » Mon Jul 14, 2014 10:07 am

Ne serait-il pas bon de se rappeler, qu'ailleurs, dans le monde, beaucoup n'ont même pas la chance de discuter ?

Remarque intelligente.

De discuter oui , de s'insulter malheureusement Si !
pierre26

Postby claudem4 » Mon Jul 14, 2014 10:22 am

bonjour

il y a vingt cinq ou trente ans ,audiophile n'était pas un terme péjoratif (bien au contraire )ces personnes sacrifiées plusieurs mois de salaires pour l'achat d' une cellule ou d'un ampli ,parmi eux ,de simples mélomanes épris de musique ou des techniciens et ingénieurs chevronnés ,toute ce petit monde cohabité dans une bonne et saine ambiance , de nos jours avec de "nouveaux" venus , l'on jette tout cela aux orties ou on le balaie d'un revers de la main ou d'une phrase assassine ...de la pédanterie ? de la frustration ?
toujours est il ,que le climat est délétère ,la société se délite petit a petit avec ce type de comportement ,que l'on peut constater tous les jours aussi sur la route:non respect des réglementions (ou juste lorsque le gendarme est la ) sens civique et savoir vivre de plus en plus inexistant ,non respect de l'autre ni d'empathie a son encontre ;alors oui ! rien que de ce côté la ,c'est mieux avant!!!

bonne journée

claude
Last edited by claudem4 on Mon Jul 14, 2014 12:51 pm, edited 1 time in total.
claudem4

Postby pierre26 » Mon Jul 14, 2014 11:40 am

Oui , d'accord avec toi !
pierre26

Postby guy2 » Mon Jul 14, 2014 1:23 pm

claudem4 wrote: le climat est délétère ,la société se délite petit a petit avec ce type de comportement ...

Bonjour Claude,

Même si je partage partiellement ton avis je ne suis pas aussi pessimiste : il y a des lieux et des fora où les échanges entre mélomanes-audiophiles et autres passionnés d’électronique audio sont et restent cordiaux et respectueux des autres.

Il ne faut donc pas généraliser.

C'est vrai que sur le forum d’Elektor il a suffi d’un « sale gosse » mal cablé et mal embouché, qui se prend pour un cador parce qu’il a fait un IUT d’électronique, et sa bande de copains, pour semer la zizanie. :roll:

A force d’explications, il finira peut-être par comprendre le ridicule et l’absurdité de son comportement, et finira par grandir et se comporter en adulte (il n’est pas encore interdit de rêver ) ... ;)

cdlt
Guy
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby claudem4 » Mon Jul 14, 2014 3:36 pm

bonsoir guy

oui ,bien sûr ,il existe des lieux ou c'est encore comme cela ,des endroits ou il y a des gardes fous ( une modération ) mais cela devient rare ,et ils peuvent être cordiaux entre eux ,et odieux ailleurs

donner la liberté aux gens ,et regardez parfois ce qu'il en font...

j'ai pris l'exemple de la route ,car je le trouve significatif ,les gens se "lâchent" hommes ou femmes confondus ,ils sont peut être charmants ailleurs ? mais de manière globale cela ne s'arrange pas ,même si il y a plusieurs paramètres ,celui de

l'éducation ou ( la non éducation) de la globalité des parents est une évidence pour les sociologues et aussi une conséquence des ces comportements ;la suède qui a était précurseur dans cette "forme d'éducation ",fait machine arrière ,lorsque ils se

sont aperçus des changements négatifs que cela engendraient dans la société ,il suffit de lire les rapports a ce sujet .

claude
claudem4

Postby wills » Wed Aug 20, 2014 6:03 pm

Bonjours a tous, moi c'est wills, je suis passionné par l'électronique.
Je sais pas si c'est bien la bonne rubrique mais sur d'autre forum il y a une catégorie "présentation" ici je trouve pas, donc je commence par m'excusé.
En fait je cherchais des infos sur des CI pour tuner fm quand je suis tombé là dessus, je pensais vraiment pas entendre parler de l'Audiophile (l'ancienne revue et les passionnés de son) sous ces termes ici.
J'avoue que je n'ai parcourue que les trois dernières pages (en diagonale en plus) mais...
Je cherche donc des infos /schéma de tuner fm faible conso simple de préférence.

Merci et bonne soirée.
wills

Postby francis ibre » Fri Aug 22, 2014 9:34 am

Bonjour Wills,

bienvenue sur le forum.

Tu as pu remarquer que chaque sujet est consacré à un...sujet !
Il faudrait donc que tu ouvres un nouveau sujet, sous le titre **schéma de tuner FM** par exemple, et de préférence dans la rubrique haute-fidélité (section électronique générale).

A bientôt
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby wills » Mon Sep 01, 2014 9:43 am

Bonjour à tous

merci Francis pour ces précisions c'est ce que je vais faire.
Je voulais juste dire (je n'aie vue que quelques photos) et il est superbe de visue déjà
alors si la qualité sonore est du même type c'est ce que j'appelle du grand art ( j'arrète de suite les éventuels troleurs je suis néophite en tout).
wills

PreviousNext

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile