cable hp.

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby claudem4 » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonsoir francis

entendu !on fait comme ça

bonnes écoutes
claudem4

Postby scarff » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Claude,

Alors ces cables, qu'en penses tu ?

Eric.
scarff

bonsoir éric

bien reçu !

merçi
claudem4

Postby bizorba » Wed May 30, 2007 12:00 am

Des nouvelles de la thermo PTFE! Voici la réponse que j'ai reçue pour recouvrir du fil de 6mm2:

Nous avons de la gaine thermorétractable PTFE type 1/8"" 4/1 , dia int avant rétreint 3,2 mm mini , se rétreint à 0,94 mm , ép après rétreint complet 0,25 mm
Prix = 2,5 Euros/m hors TVA départ Givet ( forfait port 10 Euros)
Couleur = transparent ( pour rouge ou bleu il faudrait des quantités importantes ( environ1000m ) et prix plus élevé
Sincères salutations
André BEAU
PLASTIMEUSE
17 quai du moulin
08600 Givet
Tél 03 24 42 73 28
fax 03 24 42 73 40

Le prix me semble correct, personnelement je cherchais du bleu et du rouge pour être en conformité avec l'EDF pour mes lignes secteur dédiées mais comme il m'en faut pas 1000m je commanderai de la transparente et aux extrémités je mettrais par dessus de la thermo normale de couleur comme ça je garde le benef du ptfe en étant dans les normes.

bizorba

>>>Eric te les fera parvenir dès qu'il en aura marre d'écouter en mono... <<<

Alors là, cest bas....

Claude, ont a laccord du chef....

Donne moi tes coordonnées par MP et je te fais parvenir les cables.

A bientôt,
Eric.'
scarff

Postby francis ibre » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonsoir David,

très bonne adresse en effet, merci !
Je vais leur demander s'ils peuvent fournir de petites quantités aux particuliers.

Une remarque en passant, pour les lecteurs du forum :

- Ces gaines thermo en PTFE servent à confectionner les cordons modulations décrits dans mon bouquin. Ils sont à base de câbles multibrins 7 x 0,2 de cuivre argenté, isolés au PTFE, torsadés 4 par 4, et gainés PTFE. Chaque conducteur utilise donc 4 fils, soit 4 rouges pour le + et 4 noirs pour la masse, chaque faisceau de 4 fils étant sous gaine PTFE. Les deux faisceaux noir et rouge sont torsadés et gainés à nouveau PTFE puis blindés par tresse warth cupro-nickel spirélée, et surgainés avec tresse nylon noire.

- Les cables HP dont il est question ici n'ont pas besoin de gaine PTFE ni de blindage. Ils utilisent du câble cuivre argenté PTFE de très fort calibre (jauge AWG16, donc 1,23 mm²). Quatre fils sont torsadés pour chaque polarité. La seule gaine que je mets est une tresse de nylon noire, extensible, pour une finition propre et discrète.

Claude, si tu veux essayer mes câbles, aucun problème : Eric te les fera parvenir dès qu'il en aura marre d'écouter en mono...

Bonnes écoutes
Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby bizorba » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonne nouvelle pour les amateurs de cables PTFE

Il existe un autre fournisseur que radiospare pour avoir ce type de gaine thermo ce qui plutôt bien vu la politique commerciale de radiospare qui ne livre plus le particulier en dessous d'une commande de 150 euros...

En plus le fournisseur est en France et pas très loin de chez Francis!

http://www.plastimeuse.net/gaine-thermoretractable.php
bizorba

bonsoir éric et francis

ben oui! faut essayer ,aprés ...si on a les mêmes
perceptions que certains ,c'est plutôt encourageant
moi aussi en hifi( entre autres) je me remets souvent en question

j'ai du naim (naca 5) mais je tourne aussi avec du
lucas (francis a du connaître)
vu les essais prometteurs du filtre de francis
j'avais aussi l'intention d'essayer ses câbles
si le francis veux bien ,je veux bien les essayer !
(sympa de ta part éric )

a bientôt
claudem4

Bonsoir Claude,

Oui le cable que j'ai (cat6) est un cable réseau info.

Comme j'ai eu la possibilité d'en récupérer sur un chantier, je me suis dit : pourquoi pas essayer...qui sait, peut-être que je serai agréablement surpris par le résultat.

A vrai dire, j'en étais plutôt satisfait (comparé a du cable du commerce, style réal cable, similaire, ou même supérieur ....).

Mais vlà, que Francis et son cable sont passés par là ....et là, j'ai entendu la différence (je me répéte peut-être, mais c'est surtout dans les graves, ou la différence a été la plus frappante, dès la première écoute).

Il est clair, que je vais confectionner ces cables. ET je te les conseille vivement Claude.
(si Francis est d'accord, je peux te les faire parvenir afin que tu t'en rendre compte par toi même...).

A Bientôt,
Eric.

PS : Je suis repassé en bi-ampl avec mon nouvel ampli (acheté samedi dernier, un Goldmund Mimesis 6), et il y a des claquements secs "aléatoirs" sur la voie gauche...
Il faut que je rappelle le gars demain...
scarff

bonsoir éric

les cat c'est pour les câbles informatique ,moins
bon (a mon avis );c'est pas parce c'est bon pour l'informatique que c'est forcément bon pour la bf

les câbles info ,j'ai du en essayer une bonne dizaine de sortes (au moins);les câbles pro téléphone (série 76) par exemple se distingue par un nombre de paires plus important
les câbles info (en général)ne comportent que 4 paires

les câbles telephone marche par multiples de sept (a part en belgique) 7,14,28,56 paires etc etc j'ai fais des câbles avec deux sept paires ou deux quatorze paires cotes a cotes
le (ou les )fil de cuivre est recuit (meilleure tenue dans le temps)
et dernier point non pas le plus important
la section 6/10 ou 8/10 (pour certains )
a été calculé pour passer du téléphone

va voire sur le site d'allen wright l'auteur de
câbles cookbook et préamp cookbook ,il parle de câbles info aussi (mais la j'ai pas lu)

claudem4

Next

Return to Bien Entendu - itinéraire d'un audiophile