Diffusion

Le <a href="http://www.elektor.fr/bienentendu" target=_blank><U>livre</U></a> de Francis Ibre

Postby mr phoeman » Wed Jan 23, 2013 12:00 am

Bonsoir Quebec,

"Mr. faux man"

Exactement, j'accepte, car en créant ce pseudo j'avais réfléchi à tous les sens possibles
Sous ce pseudo se cache un homme renaissant de ses maux et de ses cendres…

Phoeman est la ligature de Phoenix et de man…je trouve que ça sonne, remplie de sens poétique et ca fait américo-anglais alors que je suis une quiche lorraine, même en anglais… le ridicule aussi à sa place ! Ca me caractérise tout compte fait
Il y a des crises qui sont celles de lidentité...

Oui Didon ton acoustique de base doit être agréable !

Bonsoir Francis,

Pour les 4 parois parallèles effectivement je n'avais pas remarqué ma bêtise enfantine

Je te confirme, il y a des coins, coins… !

" Notre ouïe a totalement intégré la présence du sol, et les réflexions qui sy créent, au point que si on les enlève, elles manquent !!!"

Cela semble une évidence, mais fallait y penser ! Ca ne m'étonne pas en fait…Cognition quand tu nous tiens !

"Le son perçu dépend autant de la source (émetteur) que des conditions locales de diffusion de l'onde, et le sol est une constante (la seule) dans ces conditions locales."

" Ce que lon conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau dans 'l'Art Poétique" 1674

Super le lien video !

En plus de respecter la profondeur entre les bouts de bois, faut-il respecter leur placement à l'assemblage ? Par exemple: est-ce que cela aurait donné la même réponse fréquentielle (pour les parois) en inversant l'ordre des bouts de bois, les plus grands à la place des plus petits ? Ou de manière anarchique… Leur ont-ils attribué des numéros avant l'assemblage ?

A moi maintenant avec une jolie musique intradiégédique à l'image:

https://www.youtube.com/watch?v=exQRfHbSwn0

Merci pour vos contributions,

Bien à vous,

Anthony
mr phoeman

Postby quebec » Thu Jan 24, 2013 12:00 am

Bonjour Phoeman

C'était un jeux de mots trop facile .... sorry .... surtout drôle pour les autres !

Mr Phoeman

Phoeman est la ligature de Phoenix et de man…je trouve que ça sonne, remplie de sens poétique

un artiste quoi !

Mr Phoeman
Bonsoir Francis,

En plus de respecter la profondeur entre les bouts de bois, faut-il respecter leur placement à lassemblage ? Par exemple: est-ce que cela aurait donné la même réponse fréquentielle (pour les parois) en inversant l'ordre des bouts de bois, les plus grands à la place des plus petits ? Ou de manière anarchique… Leur ont-ils attribué des numéros avant l'assemblage ?

Anthony

D'après moi c'est aléatoire .... sans grande importance vue le nombre de baquette .... le mélange va se faire pareille .

Salut'
Wagner ..... La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots
quebec

Postby mr phoeman » Tue Jan 29, 2013 12:00 am

Bonsoir Québec,

Je te remercie de ta réponse !
Saurais-tu répondre à cette colle: viewtopic.php?f=156010&t=2398580

Sans rancune si ce n'est le cas
Bonne soirée !
Anthony
mr phoeman

Previous