Aide E-blocks/ Flowcode

Postby chuckylapin » Mon Dec 30, 2013 12:00 am

Bonjour!
Je suis en terminale et bosse actuellement sur mon projet PPE; apparemment, ce dernier va s'appuyer en grande partie sur l'E-block (ce dernier étant pour moi la meilleure alternative), mais voilà, je suis une vraie néophyte quant au fonctionnement de ce système.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait prêt à m'aider et à répondre à mes (sans doute nombreuses) questions, au sujet notamment:
-du fonctionnement des différents capteurs pouvant être connectés à l'Eblock (je vais avoir besoin de capteurs thermique, hygrométrique, et d'un anémomètre)
-de l'utilisation de Flowcode (je n'ai que de très faibles bases)
[Plus technique]
-de l'aspect éléctrique plutôt qu'électronique de l'ensemble du système (voltage de sortie des capteurs, conversion analogique/numérique, etc...)

Si jamais quelqu'un se sent de m'aider (attention, je suis une cause perdue), et donc à me consacrer un peu de temps (les conversations seront sans doute en MP), je lui serais sincèrement reconnaissante!
chuckylapin

Postby ymasquel » Mon Dec 30, 2013 12:00 am

Bonjour Laura,

Je crois que tu trouveras de bonnes informations sur ce forum mais que ce soit au maximum au travers du forum lui-même plutôt qu'en MP pour permettre à tous de rebondir sur les questions (plus il y a de têtes plus nombreuses seront les idées).

Mais auparavant pour ma propre culture j'aimerais que tu me précises ce qu'est un "capteur agronomique". J'habite la campagne picarde mais ne connais pas ce type de composant à consonance contadine ou même champêtre. Peut-être un pluviomètre/hygromètre/thermomètre/héliomètre combiné ?

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby chuckylapin » Wed Jan 01, 2014 12:00 am