De l'aide pour creer une fonction toute simple avec Flo

Postby dualvsta » Wed Aug 08, 2007 12:00 am

Bonjour a tous !

Je ne suis pas du tout programmeur...je serais bien incapable de programmer un PIC en C ou en assembleur.

Mais Flowcode vole à mon secours ! Pour le moment j'essaye de faire des fonctions simples pour divers projets que j'ai en tete mais je bloque sur un truc tout simple !

Je souhaite activer une sortie par bouton poussoir ( nombre indéfini pour le moment, surement 3 ) ( en l'occurence un relais mais dans flowcode ça sera une LED ). Seulement je voudrais que quand je relache ce bouton, la sortie reste activée ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je voudrais aussi que quand j'appuie sur un bouton, ça desactive celui qui activait une sortie auparavent.

Je sais que ça peut se faire autrement qu'avec un PIC mais comme j'en utilise un pourquoi ne pas l'utiliser ? Et savoir faire ça m'aidera surement dans me sprojets a venir !

Comment faire ce que je veux ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

PS : j'utilise la version 3 en évaluation avec un 16f877A.
dualvsta

Postby jamaica » Thu Aug 09, 2007 12:00 am

Salut,

Je reprend t'on écrit : Je souhaite activer une sortie par bouton poussoir ( nombre indéfini pour le moment, surement 3 ) ( en l'occurence un relais mais dans flowcode ça sera une LED ). Seulement je voudrais que quand je relache ce bouton, la sortie reste activée ce qui n'est pas le cas pour le moment. Je voudrais aussi que quand j'appuie sur un bouton, ça desactive celui qui activait une sortie auparavent.

ON/OFF avec le même switch ou deux switch différent ???
jamaica

Postby dualvsta » Thu Aug 09, 2007 12:00 am

Bonjour !

C'etait pas tot a fait ça, je souhaitais activer une sortie par bouton poussoir, donc par exmple 3 boutons poussoirs, 3 sorties. Quand j'appuie sur un bouton, la LED qui ne correspond pas s'etiend et la bonne s'allume pour rester allumer après le relacher....mais c'est bon, j'ai reçu de l'aide sur abcelectronique et tout est rentré dans l'orde !
Je peux continuer mon petit bout de chemin héhé.
dualvsta

Return to E-blocks