Lumley M150 en panne

Postby fkc12 » Sat Dec 17, 2011 12:00 am

cher amis de l'électronique et de la musique bonjour
pouvez-vous me conseiller sur cette ampli qui suite à une intervention fonctionne 3 heures puis retombe en panne?
le problème c'est un ampli qui a était réparer et je ne sais pas si les 3 tubes qui sont en amont ce sont bien celle qui a était prévu par le constructeur je joint des photo si vous pouvez m'aidé je vous remercie d'avance les trois tube c'est du 6sn7 et les 4 autres du 6550.
cordialement

Claude
Attachments
fr_DSC-1992--.jpg
fr_DSC-1985-.jpg
fr_DSC-1974-.jpg
fkc12

Postby ymasquel » Sat Dec 17, 2011 12:00 am

Bonjour Claude,

Tu risques fort de ne pas avoir de réponse si tu ne postes pas dans le bon fil de discussion.

Je te conseille celui consacré aux tubes audio.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby gastonreset » Sat Dec 17, 2011 12:00 am

Bonjour,

Si l' ampli fontionne 3 heures, et qu' avant il était en panne, il a bien été réparé. Le problème c' est qu'il y a une seconde panne ( probablement d' originine thermique...) Un ou tube pourrait etre pompé, et pourrait produirele même effet.
Si tu as le plan, il faudroit commencer par mesurer toutes les tension DC et de polarisation, après une minute de fonctionnement, les inscrire, et recommencer les mesures quand l' ampli sera en panne. Tu pourras avoir une première idée. Un condensateur pourrait aussi etre défectueux. Voila déjà un premier avis...
Je reste à ta disposition.
ON4KL Albert

PS Ah les bons vieux tubes....
gastonreset

Postby fkc12 » Sat Dec 17, 2011 12:00 am

Albert
merci du conseil je vais essayer mais aprés les fêtes ça ma tellement prit la tête que je me repose un instant et je vais l'idée de Yves je vais me tournée vers tubes audio .
tout les tubes son neuf les condo aussi il y avait 2 resistances de 1 Mhom que la valeur avait monté je le ais échangé qui avait pour role de stabiliser la H tension et puis 2 resistance de 10 hom k a la masse et certain pota du réglage du bias changé . les tension relevé je l'ai mentionne sur la photo
amicalement
Claude
fkc12

Return to E-blocks