FlowCode et E-Block

Postby gérard » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,
L'offre faite actuellement dans Elektor en ce qui concerne FlowCode et E-Block me parrait intéressante.
Je souhaiterais avoir un (des) retour(s) d'expériences en ce qui concerne ce matériel.
Merci d'avance,
Gérard.
gérard

Postby Guest » Wed May 30, 2007 12:00 am

je me suis lancé dans flowcode en février dernier . L'apprentissage est indispensable , mais en persevérant l'on arrive au résultat. Mais dès que votre projet se développe il faut intégrer du langage C , e,n le prenant dans des exemples ou sur internet . Tout dépend de votre formation de base ou de vos acquis . Pour le matériel le KIT est très bien mais il faut monter quelques extension pour vos propres projets . UN connecteur DB 9 et du verroboard suffit.Mais je travaille plus avec ma première maquette Electronique Pratique N° 263 car dessus j'ai le quartz à 4MHz et tous les interfaces . Mon projet final un robot arrive à terme . Mais le nombre d'heures est .... Enfin etant retraité l'on s'amuse .
La version V3 décrite dans le N° de DECEMBRE ne s'installe pas sur le PC ? Est'elle compatible avec la V2 L'article n'en parle pas . de plus le diagrmme décrit DECIDE.fcF ne s'ouvre pas avec la V2 ... Avant de vous décider prendre en compte tous ces détails . Je regrette qu'il n'y pas sur le forum la liste de ceux qui ont acquis le KIT , du moins les bricolleurs francophones !! Bon courage pour vos projets . En résumé j'ai eu ke KIT pour Noel 2005 , pas de regrets , c'est du mécano de haute technologie .
Guest

Merci pour ce premier témoignage.
A priori, c'est la version 3 de FlowCode qui est livrée maintenant.
Avant de me décider, je vais encore attendre d'autres avis.
Perso, je préfère le Basic au C, c'est peut-être ce qui me retient le plus (le C ne fait dresser les cheveux ... que je n'ai plus).
Le principe des modules type mécano me plait bien pour faire des tests rapides sans avoir à chercher les pièces.
Bonne soirée,
Gérard.
gérard

Postby jpjcb66 » Wed May 30, 2007 12:00 am

En ce qui me concerne la vrsion V3.0 s'est bien installée et fonctionne. Je n'ai pas trouvé comment afficher le brochage du micro choisi...
J'ai aussi un message d'erreur Visual C++ au démarrage qui semble chercher un fichier introuvable "robosoftmanager.cpp"
Je suis tenté d'acheter le kit de départ mais la version V3.0 de FloCode n'étant qu'une version beta je préfere attendre qu'elle soit dispo commercialement.
Dans l'article elektor on parle de compatibilité I2C. Je n'ai pas trouvé.
A+ Cordialement
JPJ
jpjcb66

Merci de vos réponses.
Je crois que le plus sage est d'attendre que le produit arrive à maturité.
Gérard.
gérard

Postby phillou » Wed May 30, 2007 12:00 am

Pour infos,j' ai les codes en macro flowcode i2c cela fonctionne trés bien avec un PCF8574 avec la version 2.
Je suis en train de modifier l' organigramme pour une lecture de capteurs de température avec deux tc74 en I2C.Cela fonctionne bien mais les valeurs données et écrite sur l' affichage LCD ne sont pas fiable, elles varient et les 2 capteurs ne me donnent pas les mêmes valeurs.Peut-être problème d' alimentation??? (quelqu' un peut m' aider sur ce point?).
Sinon Flowcode est un outil facile d' utilisation, il ne faut pas avoir peur de placer une fiche db9 reliée avec un câble sur une plaquette d' expérimentation pour ouvrir d' autres portes.
C' est vrais que la connaissance de l'ASM et de MPLAB est un plus ,mais tout dépend de ce que l' on doit faire.
A+++ Philou.
phillou

Postby 0v » Wed May 30, 2007 12:00 am

Pas de panique ! Le C qui vous fait dresser les cheveux sur la tête est écrit par des virtuoses qui veulent épater le badaud. Écrivez-le vous-même, avec une ligne par opération et des commentaires. Évitez la contraction de dix opérations dans une ligne, laissez de côté les pointeurs sur des tableaux de pointeurs, toutes ces choses qui permettent aux virtuoses de montrer à quel point ils sont virtuoses, mais les empêchent de se relire six mois plus tard. La place en mémoire et la vitesse d'exécution ne sont plus des problèmes aujourd'hui.
Amusez-vous.
JP
0v

Bonjour,
Effectivement je m'amuse mais en Basic (Proton+), le C n'est pas vraiment mon "truc".
Le trouve l'approche FlowCode plutôt cool, le pb, c'est justement le code C.
Bon WE à tous,
Gérard.
gérard

Bonjour,
C'est parti, je me lance.
Ma commande de FlowCode est partie, je compte sur vous pour me sortir les premières épines du pied.
Première question : j'ai utilisé une matrice à LED 5x7, comment FlowCode peut-il multiplexer ce truc ?
Merci d'avance aux pros (et aux autres) qui me répondront.
Gérard.
gérard

Coucouuuuuu ..... y a quelqu'un ?
Maintenant que je vais avoir quelques E-Block et FlowCode il n'y a plus personne à bord. Est ce que je vous fais peur ?
Gérard.
gérard

Next

Return to E-blocks