Liaison RS232 PIC - P.C.

Postby phillou » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour à tous ,je recherche pour un projet une émission et réception de donnée en rs232 avec flowcode et visual basic version 6.Envois d’ une valeur du pc vers le pic qui la place sur l’ écran LCD et envoi d’ une valeur d’ une variable sur l’ écran du pc.J’ ai commencer a placer le max 232 et mscomm6 de visual basic mais par la suite je bloque.
Merci pour votre aides. Phillou.

phillou

Postby ymasquel » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour Phillou,
Peux-tu nous en dire plus?
De quel côté bloques-tu, PC, Contrôleur?
Je pense que le hard est résolu, ce n'est pas très compliqué.
Si tu acceptes les conseils d'un ancêtre qui a constaté qu'un gros problème semble plus insoluble pris en globalité que découpé en morceaux :
NE TENTE PAS DE DEVELOPPER LES 2 EXTREMITES DE TON INTERFACE EN MEME TEMPS TU AURAS DES DIFFICULTES A SAVOIR QUI A TORD (PC, CONTROLEUR, LES 2).
Dans un premier temps, tu dois tester le contrôleur puisqu'il existe des outils qui fonctionnent et sont paramétrables côté PC comme l'hyperterminal ou tout autre logiciel similaire (celui dont il a été question au sujet du R8C est super car il montre plus de choses que l'hyperterminal).
Lorsque ton contrôleur fonctionnera tu pourras t'attaquer au logiciel sur le PC.
Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby phillou » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour a tous,

Voilà, j’ avais un problème de vitesse du pic et une difficulté venant de Visual Basic
Maintenant j’ arrive a émettre du pic ou du pc en communication bilatérale.
Je n’ ai rien du changer du code de Flowcode, c’ est quand même un outil fantastique.
J’ ai le soucis d’ avoir sur le p.c. , en réception, les données traduite en code ascii alors qu’ il est bien changer dans les propriété du module mmscomm.

Sui quelqu’ un bloque sur la communication je veux bien fournir le code flowcode et le projet Visual Basic.

Philou245@hotmail.com

Merci a Yves de ses conseils .

Phillou
phillou

Return to E-blocks