Radiateur pour S202S12

Postby alfred2 » Wed Oct 31, 2007 12:00 am

Je suis en train de monter mon four à refusion. Et en vérifiant le schéma fourni par Elektor je suis tombé sur quelques incertitudes. Une d'elle est que je n'ai vu nul par la présence de radiateur sur les S202S12. La puissance max contrôlée par le S202 dans mon four est de 740W soit 3.2A. La tension en mode passant semble être de 1.5V (max et 1V typ.). La puissance dissipée par le composant devrait donc être de 4.8W (max 3.2W typ.). La résistance thermique sans radiateur étant de 40°C/W, on devrait avoir une augmentation de température de 192°C (max) ce qui est énorme. Le four ne travail pas en permanence à fond mais quand même c'est trop. De plus si on veut intégrer la carte électronique dans le four on risque d'avoir une température ambiante élevée. Est-ce que les personnes qui on fait ce montage on mis des radiateurs voire même un petit ventilateur? Quel type de radiateurs avez vous utilisé?
alfred2

Postby ymasquel » Wed Oct 31, 2007 12:00 am

Bonjour "alfred2",

Ta remarque est judicieuse mais je n'ai pas rencontré de problème sur le montage que j'ai réalisé sans radiateur ni ventilation pour des puissances de 1100W par circuit S202S02.

Pas de température vraiment excessive détectée (au pif).

Toute la description de ma propre réalisation est visible sur le site d'Elektor avec quelques petits trucs. Mais peut-être l'as-tu déjà visité?

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Return to Four à refusion pour CMS (01-2006)