four elektor ou autre

Postby itu » Sun May 22, 2011 12:00 am

Bonsoir Yves
Je vais faire un "hors sujet", mais votre message m'y conduit.
Avez vous remarqué qu'il était devenu très difficile de trouver sur le marché des fours à quartz ? le bas de gamme est désormais constitué de fours à résistances classiques... temps de montée en température moins francs, moins riches en IR... le jour ou mon "breakfast maker" me claque entre les doigts, je pense que j'aurais du mal à lui trouver un successeur.
... a moins que vous ayez trouvé un "nid" de votre coté.
Avec mes amitiés
Marc
itu

Postby ymasquel » Sun May 22, 2011 12:00 am

Bonjour Marc,

Mon Moulinex n'avait pas été informé qu'un jour, un farfelu lui aurait remplacé la résistance classique de plafond par des tubes à quartz. Cela lui a donné une vigueur toute neuve avec des temps de montée plus francs (grâce aux tubes) et une inertie aux périodes d'extinction toujours correcte (grâce à la conservation de la résistance de plancher).

Les tubes ont été trouvés sur un site d'enchère et ont été montés sur des supports de tubes quartz d'éclairage modifiés (y'a un problème sexuel à résoudre, ce que j'ai réalisé grâce à des écrous placés en force sur les plots des supports). Mais c'est exact, les tubes deviennent rares.

Une source possible se situe dans les "radiateurs" équipés de ces tubes (3x400W, la puissance idéale) qui fournissent les tubes et les supports (parfois de bons réflecteurs aussi) mais, s'ils ne sont vraiment pas chers, ils deviennent rares aussi.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby itu » Sun May 22, 2011 12:00 am

Millle merci Yves

Voilà une bonne nouvelle, moi qui déteste les courants forts; les hautes températures et l'alternatif basse fréquence

Ce nétait donc pas une illusion, vous confirmez mon sentiment.
Pour mon "petit" four au format "cartes europe", j'avais également envisagé une razzia dans la famille grille-pain, qui semble garder un attachement passionnel pour les tubes à quartz.
Amicalement
Marc'
itu

Previous

Return to Four à refusion pour CMS (01-2006)