alternative au capteur thermique

Postby dub » Wed May 30, 2007 12:00 am

Je me demande si la meilleure façon de résoudre les pb de choix et de positionnement du capteur ne serait pas de le... supprimer!

En effet, on pourrait utiliser ces thermomètres sans contact qui sont de moins en moins chers (j'en ai vu à 40 euros) et tous les soucis disparaitraient. On gagnerait même en prime la possibilité de vérifier l'homogénéité de la "cuisson", simplement en orientant le thermomètre.

Mais...

Mais cela exige de modifier la mécanique du four en ménageant un hublot pour la visée du thermomètre, plus ou moins à la perpendiculaire du circuit en cours de cuisson. C'est facile de trouver du verre résistant à la chaleur (on le récupère sur un four hors d'usage) mais comment le découper aux dimensions du hublot ? Un diamant classique de vitrier conviendra-t-il ? Et comment faire le joint de fixation ?

Si l'on répond à ces 2 questions, le four à "chaleur tournante", à priori la meilleure méthode de cuisson, pourra marcher (voir le sujet "minimiser le stress des composants" dans ce même forum) et on aura l'équivalent d'un matériel pro.
dub
 
Posts: 22
Joined: Fri Jan 17, 2014 4:38 pm

Return to Four à refusion pour CMS (01-2006)

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest