Page 1 of 1

PostPosted: Wed May 30, 2007 12:00 am
by santaklaus
Dans l'article :"Four a refusion pour CMS" paru dans le numero 331 de Janvier 2006. Je ne trouve rien concernant l'affectation des boutons poussoir S1 à S6, ainsi que celle des LED D1 à D3.
Afin d'éviter d'éventuelles fausses manip, et de créer une face avant pour cette réalisation. Pourriez-vous SVP me renseigner sur ce sujet. Merci.

PostPosted: Wed May 30, 2007 12:00 am
by rédaction
Il est vrai que nous aurions pu être plus explicites sur les différentes fonctions des boutons-poussoirs et des LED. Il nous a semblé, à tort s’avère-t-il, que l’utilisation de l’interface utilisateur était intuitive dès lors que l’on aurait réalisé le projet. C’était sans compter avec tous les esprits curieux qui aiment savoir avant de réaliser.
Les 2 touches en bas à droite sont, tout en bas, S2 (Enter) et S4 (Escape) ; leurs fonctions sont évidentes (S2 = confirmation d’une option, S4 = sortie d’une option sans choix) ; les 4 touches en forme de croix (au centre) sont, à 12 h, S6, à 3 h, S3, à 6 h, S1 et à 9 h, S5.
Elles servent respectivement à naviguer dans le menu, vers le haut, vers le bas, remonter d’un niveau dans l’arborescence du programme, aller à droite. Il faudrait cependant disposer d’un ordinogramme vu la complexité du programme pour en saisir toutes les finesses.
Les LED sont, de haut en bas, D1 à D3. D3 clignote pour signaler que le programme est fonctionnel, D2 et D3 s’allument lorsque les éléments chauffants sont actifs.
Elektor