Error 15024

Postby ymasquel » Thu Feb 26, 2009 12:00 am

Bonjour "taugville",

Si j'utilise ton pseudo entre guillemets c'est que je n'ai pas connaissance de ton prénom, moi, c'est Yves.

Pas de problème pour avoir utilisé le style SMS. C'est maintenant du passé. L'utilisation d'un langage clair permet aussi de clarifier ses propres idées en les écrivant, ça peut permettre de trouvant la solution en posant la question.

Ne sois pas inquiet de ce message, il signifie simplement que la version freeware n'est pas supportée (unsupported) par l'assistance technique mais elle est parfaitement opérationnelle.

Alors, as-tu utilisé les petits "trucs" qui doivent permettre de communiquer avec la puce pour la programmer. As-tu lu la totalité des messages postés sur le sujet R8C13 ?

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby taugville » Fri Feb 27, 2009 12:00 am

merci Yves.
moi c Aboubakr, concernant les trucs, je l'ai toutes installé (normalement), en plus lorsque je l'ai installé la 1ere foi ça marche tres bien mais je ne sait pas ce qui c'est passé apres !!!!!
et le probleme est que je l'utilise ds mon projet de fin d'etude
taugville

Postby ymasquel » Fri Feb 27, 2009 12:00 am

Bonjour Aboubakr,

Donc tu essaies de flasher par l'interface USB (9600bauds) et cela a fonctionné une fois.

Le numéro de port com doit être 1, 2, 3 ou 4 (si possible).

L'alimentation devrait, de préférence, être fournie par l'alim de la carte et pas par l'USB.

JP2 doit être positionné puis le bouton RESET doit être actionné et relâché avant de lancer la programmation.

N'oublie pas de demander l'effacement avant la programmation.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Sat Feb 28, 2009 12:00 am

Bonjour Aboubakr,

En ce qui me concerne j'avais rencontré quelques anomalies dans FDT V3.4 (les vérifications signalaient des anomalies non réelles).

Je suis passé à la version 4.03 ("non supportée")et ces anomalies ont disparu.

Pour flasher je passe par une interface USB RS232 de FTDI (le module monté sur DIL32 UM232R à base de FT232RL) il est sur une petite platine où j'ai déporté le strap de "MODE" et le bouton de RESET; une nappe 14 fils le relie au connecteur supérieur du module R8C. Il me sert également comme liaison RS232 pour mes montages micro-contrôleurs vers fenêtre "terminal" (comme pour l'ATM18).

Je n'ai pas de souci avec cette configuration.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby taugville » Wed Mar 04, 2009 12:00 am

salut Yves
l'ERROR 15024, cette erreur signifie qu'il y a une mauvaise connexion entre le PC et la platine de programmation et elle est due a la permutation des RXD et le TXD du cable, par contre ils sont déja inversés dans la platine
et le probleme du cable USB-SERIE ça na pa marché des tou, j'ai installé pa male de logiciel mais tjrs rien
je possède d'un laptop toshiba P300-1H9

merci
taugville

Postby ymasquel » Wed Mar 04, 2009 12:00 am

Bonjour Aboubakr,

L'erreur 15024 signifie qu'il n'y a pas de communication (le logiciel sur le PC ne reçoit pas de réponse à ses tentatives de communication avec le contrôleur) et pas seulement qu'il y aurait un problème de connexion.

Je n'ai pas entendu parler que dans la platine de mars 2006 il y avait une erreur dans la liaison entre le module USB et le R8C13. Après vérification je peux confirmer que la sortie TXD du PL2303 va bien vers l'entrée RXD du R8C13 et l'entrée RXD du PL2303 va bien vers la sortie TXD du R8C13. Schéma et typons sont corrects.

Comme les câbles USB sont standard je ne vois pas comment il peut y avoir "permutation" sauf si tu as réalisé ou modifié toi-même un ou plusieurs éléments.

Jusqu'à présent j'ai supposé que tu avais utilisé (acheté) la platine développée par ELEKTOR dans son numéro 333 de mars 2006 mais je commence à croire que tu as réalisé ta propre platine sur les bases indiquées dans l'article en question. Si tu ne fournis pas les informations sur la totalité des éléments que tu utilises (schémas, typons ou photos) il ne nous est pas possible de t'aider efficacement.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Previous

Return to R8C/13 (01-2006)