Error 15024

Postby garder50 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Suite difficultés de prog sur Dell /Window 2000...
Je peux enfin programmer correctemnt le R8C au travers d'un adaptateur USB/série basé sur le PL2303.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi !

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Cordialement

garder50

Postby r8c13master » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Comme l'indiquait YMasquel ci-dessus, ce genre de problème se rencontre souvent à cause de niveaux RS 232 un peu faibles ou de chronogrammes incorrects.

De ce fait il est fréquemment présent sur les PC portables (dont le 12 volts du RS 232 "classique" n'atteint très souvent que 9 volts et encore ...).

Avec les adaptateurs USB - RS 232, c'est généralement le timing qui laisse à désirer.

Il semble que ce soit le cas puisque en ayant changé d'adaptateur, ça fonctionne.
r8c13master

Postby teaniel » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Je viens (enfin) de recevoir ma carte d'application.
Même punition : La négociation des vitesses de transmission se solde par une erreur 15024.
Pour ma part, je passe par le port USB (par le port com4), connecté à la platine sur son interface USB.
J'alimente ma carte au travers de l'USB (JP11 sur USB).
J'ai mis les ponts JP7,8,9 et 10 sur USB.

Bon, je suis un peu nouveau dans le domaine des µc...
J'essaye de charger port_toggle.mot depuis le CD.

Sur FDT j'ai tout coché...

Je n'ai pas encore eu le courage de chercher mon oscillo...
Avant, j'aimerais bien être sur de mes manips...
C'est bien dans User_Area qu'il faut le charger?

Quelqu'un pourrait-il me guider svp?
Merci.
teaniel

Bonjour à tous, c'est encore moi.

J'ai enfin trouvé le courage de sortir mon scope.
Comme plus haut, les signaux arrivent bien jusqu'au R8C.
Cependant, aucune réponse n'est visible sur la broche 32 de ce ci, ce qui m'amène à me demander s'il n'est pas HS...
N'y aurait-il pas une autre réponse, sachant que je n'en ai qu'un à ma disposition ?
De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur TxD1 est de 3V environ. Est-ce normal?

Espérant une réponse,
Cordialement,
MP
teaniel

Par Teaniel le 19/04/2006 20:35:33 De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur TxD1 est de 3V environ. Est-ce normal?

oups
on aura compris :
De plus la tension à la broche 32 (TxD1) est de 5V, alors que le signal sur RxD1 est de 3V environ. Est-ce normal?

A bientôt
MP
teaniel

Bonsoir,

Ba voila...
J'ai acheté une nouvelle platine.
Je l'ai soudée, puis enfichée.
Elle a tourné au premier coup de démarreur...

Je pense que je vais renvoyer l'autre...

Cordialement,
Marc
teaniel

Postby alaind » Wed May 30, 2007 12:00 am

J'ai lu tous les articles à propos de cette erreur, J'ai moi-même eu des problèmes, puis une petite période ou ca a marché, et puis plus rien. Je n'ai rien changé à la carte ni a la config du micro entre le moment ou ca marchait et celui ou ca ne marchait plus. J'avais simplement arrêté mon ordi.
Depuis, j'ai essayé de changer la taille des tampons FIFO, j'ai essayé sous XP, sous W2000, mais rien n'y fait. Comme ce problème à l'air d'être souvent posé, je me demande si il n'y a pas un problème de fond, et je voudrais savoir si elektor acceptera de m'échanger cette carte (camp de base), qui a peut-être fait partie d'un mauvais lot, car ca devient très pénible de galérer avec le message que beaucoup connaissent maintenant: "attempting 9600.......Error N°15024 Boot Failed"
Je préfèrerais pouvoir avancer sereinement dans le développement d'applications .
Merci.
alaind

Postby taugville » Wed Feb 25, 2009 12:00 am

salut, g un toshiba P300 mais g pa pu programmer R8C via l'adaptateur USB/serie avec le PL2303

le 2eme probleme est "ERROR No 15024:boot failed"
g bien verfier la catre a l'aide d'un oscilo
en plus g debrenché la platine et le cable et g lancé le programme
(a vide), g eu le meme problem error 15024
donc je pense que c'est un probleme de configuration, mais je ne c pa cmt,
aidez-moi SVP!!!!
taugville

Postby ymasquel » Thu Feb 26, 2009 12:00 am

Bonjour "taugville",

Selon mes souvenirs (et la façon dont je procède encore) je crois qu'il est conseillé d'utiliser les numéros de port com les plus faibles.

Si tu n'as pas de port série réel qui utilise le COM2 c'est le bon choix à faire. Sinon le plus petit qui suit sera le meilleur. Tu peux forcer pour cette liaison, ce sont des ports virtuels donc pas des allocations physiques.
Le débit de 9600 bauds fonctionne généralement très bien.
Réduire les tampons FIFO du port concerné à leur plus faible niveau ou même les mettre hors service.

S'il te plaît, évite le langage SMS, ça me défrise au point que j'ai failli ne pas te répondre. Je considère que c'est une marque de politesse de s'adresser correctement à un groupe qu'on ne connait pas directement.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby taugville » Thu Feb 26, 2009 12:00 am

bonjour""YMasquel ""
tout d'abord excuse moi pour le langage SMS
j'ai remarqué lorsque je lance "FDT 3.4 Basic" afin de charger les exemples ,un message qui dise
unsupported freeware version
malgres que j'ai bien suivi la procedure d'intalltion
Attachments

[The extension bmp has been deactivated and can no longer be displayed.]

taugville

PreviousNext

Return to R8C/13 (01-2006)