FT232RL et autres mystères

Postby itu » Mon May 11, 2009 12:00 am

Bonjour
Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question angoissée : à quoi servent :
- Le FT232RL qui est "laissé vide" sur le circuit imprimé (réponse : à interfaçer directement l'OBD-2 sur un micro, je m'en doute, mais la question suivante est "comment?")
- les deux emplacement de boutons -poussoirs innoccupés ?
cordialement
Marc

quelques dizaines de minutes plus tard..
il semblerait que le sujet ait déjà été abordé en partie..

http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/analyseur-obd-2-(07-047-08-2005)/analyseur-obd2-juin-2007.212307.lynkx

mais la réponse est toujours en suspend.... suspens !
Donc, si un valeureux kamikaze sest déjà livré à la manipulation consistant à souder l'interface rs232... j'écouterais ses avis avec le recueillement du petit scarabé.

D'autre part, en batifolant sur le site allemand du concepteur du projet, je me suis aperçu que le circuit imprimé était vendu à part... ne maitrisant plus la teutonne langue depuis belle lurette, je pense que le "kit" en résultant doit probablement être lié et inféodé à la vente du processeur et de son firmware buriné dans le silicium... mais je suis incapable de trouver un endroit ou son expliquées les différences entre les différents modèles.

Je suis également perdu parmis les mille et un nom qui sont utilisé sur ce forum (ainsi que sur les autres d'ailleurs) pour désigner cette interface...

Cordialement
Marc
itu

Postby ensea92 » Mon May 25, 2009 12:00 am

Pour ma part, j'ai fais un petit test en câblant les deux boutons poussoirs et une LED sur les emplacements vides. Je n'ai pas vu d'effet des boutons poussoirs mais la LED est allumée en permanence.
quelques photos dans un autre fil de discussion de l'OBD II.'
ensea92

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)