OBD2 juin 07

Postby peintre7 » Thu Jul 05, 2007 12:00 am

je viens de réaliser le testeur OBD2 de juin 2007. Je l'ai essayé sur une picasso HDI de 2004. le voyant connect reste éteint le voyant data clignote lorsque l'on lance un test la réponse est connection impossible. j'ai consté que les contacts du connecteur de la voiture ne sont pas aux mêmes positions que ceux du cordon du testeur.
esce-que quelqu'un a fait les mêmes constatations.
merci de me tépondre
j'ai regardé sous le capot marqué electronic j'ai lu SIEMENS BSM B3 12V. je pense que c'est la reférence de l'ordinateur merci de me répondre sur cette identification
peintre7

Postby bilouze » Mon Jul 16, 2007 12:00 am

Sur ma Xsara HDI de 2000, çà fait la même chose en mode auto de recherche du protocole.
Mais çà fonctionne si je sélectionne le protocole n°4 (KWP2000 5 baud) avant le lancer le diag.
Et n'oublies pas de mettre le contact avant (moteur en marche ou non)
bilouze

Postby peintre7 » Fri Jul 27, 2007 12:00 am

merci pour ces indications mais je viens d'essayer et le message est le suivant "connection ECU impossible" le voyant d-trafic s'allume connect reste eteint. si je lance l'exploration en auto il va jusqu'a ce protocole et donne le même message sur ce protocole et n'explore plus au dela. ceci tenterait à prouver qu'il y a un protocole reconnu mais pas en situation de démarrage. si quelqu'un a une réponse? es-ce l'appareil qui a une erreur de cablage ou un composant défectueux je n'ai pas d'autre voiture pour vérifier le fonctionnement général de l'appareil. je ne connais personne qui en ai fait un pour vérifier si un autre fonctionne correctement sur cette voiture.
peintre7

Postby mintchojak » Fri Jul 27, 2007 12:00 am

Je possède des simulateurs EOBD tous protocoles qui permettent de se passer de la recherche d'un véhicule pour effectuer les tests fonctionnels des lecteurs.

Je peux donc vérifier vos interfaces de manière sûre, moyennant une participation de 8 Euros par interface + frais de port retour.

Cependant, ce ne sera pas avant Septembre, car je suis fermé tout le mois d'Août.

Si vous en êtes intéressés, merci de me contacter : jacques@veyscan.com

Cordialement.
mintchojak

Postby chichoi52 » Sun Aug 12, 2007 12:00 am

Le kit est livré sans le mode d'emploi,malgré les affirmations P 57 d'ElektorN°348 juin 2007
montage controlé; suivi de toutes les liaisons afficheur, AT90CAN128,et sens de position,tout OK.
1er test,alim 12volt= 122Ma, le retroéclairage s'allume.
Rien ne s'affiche. le buzzer répond aux appels des touches,et les leds verte et rouge s'allument aussi.
Rien de plus.
Le test de réglage du rétroéclairage,en aveugle ne fonctionne pas aussi!
Remarqué sur la platine de la revue, R2(1K) et Tr:BS170 à droite de C10 absent du kit et nomenclature?
Quelqu'un a -t-il une solution?
chichoi52

Postby etoile91 » Sun Aug 12, 2007 12:00 am

Je viens de monter le Kit.
Alimenté en 12V, L'affichage et les touches fonctionnent.
Où se situe le mode d'emploi? Je n'ai rien trouvé dans le Kit ni sur le site. S'il est en retard qu'on nous le dise!
etoile91

Postby etoile91 » Sun Aug 12, 2007 12:00 am

Mille excuses je viens den trouver le léger mode d'emploi.
Ne pourriez-vous pas grouper dans une seule rubrique tout ce qui concerne un sujet?
etoile91

Postby tmcfays » Tue Oct 23, 2007 12:00 am

J'ai réalisé ce kit, il fonctionne avec ma corolla verso. Attention la platine contient pas mal de composants qui ne sont pas dans la nomenclature de l'article d'Elektor, ils ne sont pas nécessaires. Par contre il manquait dans mon kit un réseau de résistance que j'ai remplacé par des résistances classiques 6k8.
Attention au mode d'emploi fourni, il s'auto-détruit dès que vous ouvrez la boite, je me suis fait avoir, je n'ai meme pas retrouvé les cendres ...
tmcfays

Postby tes » Wed Oct 31, 2007 12:00 am

j'ai acheté la version montée de l'analyseur et il fonctionne très bien mais quelqu'un peut il me dire à quoi correspond LES " pid "
dans la rubrique lecture de données temps réel ?
merci !

de plus j'ai ouvert l'appareil ( tant pis pour la garantie) car je voudrais essayer de faire la modif pour installer un bouton de reset comme expliqué ailleurs dans le forum mais la platine réalisée de façon industrielle n'est en riens identique à celle de la revue si quelqu'un à une idée .....?
tes

Postby joselec » Sun Feb 17, 2008 12:00 am

Et bien moi je suis très inquiet de lire tous ces messages
négatifs sur l'OBD2 parut dans la revue juin 2007
moi non plus je ne trouve pas trace d'un mode d'emploi
je vien de monté l'OBD2 et je stres à l'idée de le connecter
sur ma voiture.

Je considérais Elektor comme de vrais proffessionels mais je crois qu'il trouve beaucoups de solutions en lisant les messages des lecteurs merci pour l'aide que vous leurs donnée.

Salut José.
joselec

Next

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)