Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Autres logiciels plus pro

Postby bouzeu » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,
Je viens de monter l'interface OBD2 elektor avec les 3 dels.
Cela fonctionne bien avec "scanmaster for mobydic freeware".
C'est à dire lecture de quelques (8) paramètres, des codes d'erreurs et possibilité RAZ erreurs.
Ce qui est pas mal.
Mais on reste sur sa fain.
Quel autre logiciel puis-je utiliser pour visualiser tous les paramètres, mais surtout pouvoir imposer mes données.
Il faudrait un pgm capable de sauvegarder la config initiale puis de pouvoir écrire vers les ECU.

Si ce pgm existe, ce n'est pas du tout évident qu'il soit compatible avec mon interface obd2 elektor...???...???
Faudrais kkun qui a déja testé.

Merci
bouzeu

Postby bouzeu » Wed May 30, 2007 12:00 am

C'est un peu ce que je craignais, 100€ pour une interface qui ne fonctionne que sur un pgm qui ne permet que de voir les codes d'erreurs et de les RAZ.
Il n'y a pas d'escrocquerie bien sur, mais c'est fort regrettable de se rendre compte du "bridage" que maintenant.

Faute du contraire.

A+
bouzeu

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

C'est expressemment précisé dans les articles de la revue consacrés à cette interface.....

La réglementation EOBD ne permet que la lecture des paramètres capteurs, la lecture des codes d'anomalie et leur effacement après réparation, toute autre action est soumise à l'autorisation du constructeur, et ne peut donc se faire qu'avec des outils agréés dont les tarifs dépassent de très loin ceux d'une interface générique OBD......
mintchojak

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)