Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Analyseur autonome

Postby dede95330 » Wed May 30, 2007 12:00 am

bonjour a touts je voulait savoir comman on conecte la carte Analyseur autonome a l Analyseur OBD-2.
si quelqu'un a-t-il un schema ou une photo

je vous remerci d avance.

REUMOND.DAVID@WANADOO.FR
dede95330

Postby lonekiller » Wed May 30, 2007 12:00 am

La connexion des 2 cartes est expliquée dans l'article.

Les cartes disposent toutes les 2 d'une interface série complète.
Il suffit dont de connecter les broches 2, 3 et 5 de la fiche K4 de la carte ATmega respectivement aux broches 2, 3 et 5 de la fiche K1 de la carte OBD2.

La broche 5 étant la masse des deux cartes, on pourra dont économiser un fil (et un risque) en reliant le +5V aux 2 cartes et en n'en mettant qu'une à la masse (l'autre le sera via le port série).
lonekiller

Postby lonekiller » Wed May 30, 2007 12:00 am

L'article conseille de ne pas monter les connecteurs K4 de la carte minimega et K1 de l'analyseur.

Ca économise effectivement de la place mais votre carte analyseur devient "dédiée" à l'analyseur autonome et ne pourra plus servir à une analyse via PC.

Je vous suggère donc de vous procurer 2 connecteurs DB9 (1 mâle et 1 femelle) afin de vous en servir pour faire un câble de liaison entre les 2 cartes que vous pourrez débrancher/rebrancher au besoin.
lonekiller

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)