Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Supports PLCC

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

INFO TECHNIQUE VEYSCAN :

Bonjour,

Pour ceux qui désireraient réaliser eux même le montage d'une platine Mobydic,je dois vous rapporter une petite source de problème (sans rapport avec le matériel de base) :

Certains supports PLCC vendus chez les détaillants ne comportent pas d'encapsulation totale des broches.

Au montage,la platine étant retournée,la soudure se répand très facilement,à la fois par capillarité au travers des trous métallisés,mais aussi par gravité,ce qui provoque quelquefois des pontages par accumulation entre les broches (très rapprochées) qui ne sont pas noyées dans le plastique........

Dans ce cas,on s'arrache un peu les cheveux avant de comprendre l'origine du dysfonctionnement : personnellement,j'ai "loupé" deux platines avant de faire le lien.....

Il est donc nécessaire d'employer des supports PLCC dont seuls les picots de soudage dépassent du bloc plastique.

Je tenais à vous en informer.

Cordialement.

Jacques.
mintchojak

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)