Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

mobydic compatible avec esi tronic ou euroscan???

Postby rs43 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Prof en mava, j ai monté le elm233 mais je suis resté sur ma faim , on fait pas grand chose avec ou alors j ai pas les bon softs.
scantools)

Du coup ,j ai monté le mobydic mais la encore avec les softs fournis c'est pas terribles.
PEUT ON UTILISER LE MOBYDIC avec des softs professionnels comme ESI[tronic] le SAGEM etc... pour par exemple régler le ralenti , changer le diametre des pneus pour le calcul de la vitesse etc.... VOILA ce que me demande les eleves et les professionnels.

Ne trouvant pas de réponse à mes questions, je vais investir dans une valeur sur les VAGCOM pour les VW et autres allemands plus ouverts que nos francaises

PS
jai essayé le modydic sur ma polo TDI c'est ok mais limité.
rs43

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

Il n'est pas possible d'utiliser le Mobydic avec autre chose que ses softs dédiés.

C'est un lecteur générique,il lit donc ce que gère le calculateur du véhicule.

D'autre part,la règlementation EOBD comprend un chapitre sur la sécurité informatique qui précise que les seules données sur lesquelles on peut avoir uhne action sont la lecture et l'effacement des codes d'anomalie.

Le reste fait partie des messages "propriétaires",et seuls les outils constructeurs (ou agréés) peuvent y accéder......mais pas au même tarif....
mintchojak

Postby escartefigue33 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Bonjour,

Plus de 100Euros pour un interface qui n'affiche qu'une liste le plus souvent vide (quand il arrive à dialoguer), on peut douter de l'intérêt de l'objet...

Pour moi c'est le placard... en attendant mieux !

GéGé
escartefigue33

Postby jujuy » Wed May 30, 2007 12:00 am

Jusqu'au jour où tu auras une panne et que cette petite boîte te permettra de localiser le problème. Cela m'est arrivé il y a quelques jours. Même si la voiture est encore sous garantie, je surveille ce que fait le mécano.
jujuy

Postby escartefigue33 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Dommage, pas de lecture avec mon Berlingo tout neuf du mois dernier.

Il est vrai que c'est un utilitaire, pas de bol...

Dommage aussi avec mon camping-car Fiat 2.3JTD de l'année dernière, ça marche, mais l'affichage indique n'importe quoi, erreur sur les mesures etc...

Je crois qu'Elektor aurait pu honnêtement préciser dans son article, les incompatibilités qu'ils connaissaient déjà, celà aurait évité frais et travail pour un si maigre résultat.

GéGé
escartefigue33

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

Elektor a cité les références des textes Européens réglementant la compatibilité EOBD,et cela même depuis les premiers articles sur le sujet (2002).
On trouve l'intégralité de ces textes mis à jour ici :

Tous les textes à jour ici :

http://europa.eu.int/scadplus/leg/fr/lvb/l21047.htm
mintchojak

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)