Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Interface EOBD

Postby jeff40600 » Wed May 30, 2007 12:00 am

je viens de monter le kit, la led rouges s'allume, la jaune clignote pendant la recherche de protocole, puis clignote 1/3 s comme prévu dans la doc (au moins quelque chose qui fonctionne comme prévu. La led verte ne s'allume jamais!
A ce que je lis sur le forum, je ne suis pas le seul à me poser des questions. La voiture est une 406 peugeot 2004.
Toutes soudures et vérifications faites, je n'ai plus de moyens d'investigation.
Merci à celui, ceux qui trouvent
Jeff
jeff40600

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

Le clignotement avec une période de 3 secondes de la LED jaune signifie que le véhicule n'est pas au standard EOBD.
C'est curieux,car tous les modèles Diesel doivent être au standard au 01/01/2004.
Mais PSA a peut être obtenu une dérogation (à son habitude),pour écouler un stock de calculateurs déjà fabriqués.
Une précision : la 406 est-elle un modèle 2,0 L ou 2,2 L ?
mintchojak

Postby phoque59 » Wed May 30, 2007 12:00 am

Parjeff40600 le 03/08/2005 18:38:04
je viens de monter le kit, la led rouges s'allume, la jaune clignote pendant la recherche de protocole, puis clignote 1/3 s comme prévu dans la doc (au moins quelque chose qui fonctionne comme prévu. La led verte ne s'allume jamais!
A ce que je lis sur le forum, je ne suis pas le seul à me poser des questions. La voiture est une 406 peugeot 2004.
Toutes soudures et vérifications faites, je n'ai plus de moyens d'investigation.
Merci à celui, ceux qui trouvent
Jeff

J'ai le même problème essai sur clio et Passat, ce qui m'etonne c'est que la procédure signale que la led rouge s'allume lorsque l'on met le contact, hors dans mon cas il suffit de raccorder la prise.
D'autre part faut-il mettre le strap "DOWNLOAD" ?
Qu'en est-il de la presence de IC7 ; il est préconisé de placer un ZSH560 le composant fournis dans le Kit ozen (supercuivre cela dit en passant)est un DS 1812 et certains disent que cela fonctionne mieux avec un condo alors pourquoi pas un bouton poussoir?
phoque59

j'ignore comment emettre un message aussi je me permet d'utiliser la croche "répondre"
je souhaite avoir qqs conseils;
La led jaune emet sporadiquement et c'est tout, essai sur Clio et Passat, ce qui m'etonne c'est que la procédure signale que la led rouge s'allume lorsque l'on met le contact, dans mon cas il suffit de raccorder la prise.
D'autre part faut-il mettre le strap "DOWNLOAD" ?
Enfin qu'en est-il de la presence de IC7 ; il est préconisé de placer un ZSH560 le composant fournis dans le Kit ozen (supercuivre cela dit en passant)est un DS 1812 et certains disent que cela fonctionne mieux avec un condo alors pourquoi pas un bouton poussoir? et dans ce cas NC ? NO ? tiré au + ?ou à la masse ?

Répondre
phoque59

j'ai controlé avec un oscillo le bus sur les entrées/sorties celles-ci ne sont sollicitées que durant les 3 premières secondes qui suivent l'apparition d'un front montant de l'alimentation (led rouge) donc pour
obtenir une nouvelle interrogation il faut couper puis rallumer l'alimentation. Je préconise de mettre un interrupteur marche arrêt dans la cathode de la diode 1N4001 et permettre ainsi de nouvelles interrogations, à la demande, dans des configurations différentes ; (avec ou sans contact, moteur tournant ou non). Attention avec le cablage préconisé la led rouge ne s'eteindra pas, mais s'est plus pratique d'intervenir au niveau de cette pastille.
phoque59

Postby mintchojak » Wed May 30, 2007 12:00 am

le strap sert uniquement à programmer le microcontrôleur,il ne faut pas utiliser l'interface avec ce dernier connecté.

Les schémas d'origine Ozen comportent uniquement un condensateur (C7),et ils fonctionnent très bien ainsi.

Il est toujours nécessaire de mettre le contact (ou de démarrer le moteur) auparavant,non pas pour alimenter l'interface (elle est alimentée par la broche 16 qui est un + AVC),mais pour alimenter le calculateur du véhicule.
mintchojak

Postby rédaction » Wed May 30, 2007 12:00 am

Le strap Download sert uniquement à transférer le progiciel
(firmware) vers le contrôleur. Si donc, comme je le suppose,
vous avez un contrôleur programmé, il ne faut pas mettre ce
strap en place...

La Rédaction
rédaction

Return to Analyseur OBD-2 (07/08-2005)