Page 1 of 1

PostPosted: Wed May 30, 2007 12:00 am
by rédaction
Il semblerait qu'il se soit produit une erreur de placement de 6 condensateurs CMS lors de la fabrication en série de certaines de ces platines.
Dans ce cas-là, les condensateurs C5 à C7 et C13 à C15 ont subi une inversion de polarité. Lors de la connexion de la tension d'alimentation à l'une de ces cartes (aux C5 à C7 et C13 à C15 inversés) les condensateurs en question chauffent et dans le pire des cas peuvent être endommagés...

Les condensateurs polarisés en question sont identifiés par une ligne. Cette ligne doit être tournée vers le bord supérieur de la platine (les connecteurs). Si ce n'est pas le cas (le repère fait alors face à l'affichage LCD) vous avez le choix entre deux options :

1. Vous dessoudez les 6 condensateurs CMS vous-même et vous les ressoudez dans le bon sens.

2. Vous nous renvoyez la carte d'expérimentation et nous procéderons au changement d'orientation de 180 degrés des 6 condensateurs et vous renverrons votre carte.

En tout état de cause, n'appliquez pas la tension d'alimentation si les condensateurs en questions sont mal orientés, vous risquez de les endommager.

Paul

PostPosted: Wed May 30, 2007 12:00 am
by rédaction
Ce problème est en voie de résolution, les lecteurs ayant commandé
et reçu la première version de la carte FPGA ayant été avertis.

Les cartes envoyées depuis le 22 mai sont parfaitement fonctionnelles.

La Rédaction