numero de l'ampli casque en classe A

Postby pier123 » Sun Feb 24, 2008 12:00 am

A propos de cet ampli casque.
- Le câblage des éléments filaires est à bien prendre en considération car ça se bouscule au portillon !
(L’idéal serait de revoir cette partie du circuit imprimé)
- Les transistors : Je les choisis en mesurant leur gain (hFE).J’essaie d’obtenir un ensemble cohérent puis des paires que je monte parallèlement sur le canal gauche et droit de la carte. (J’achète donc plus de transistors qu’il n’en faut pour le montage.)
- Je vérifie les résistances à l’ohmmètre et ne garde que celles dont la valeur est la plus proche de la nomenclature. Là aussi je monte en même temps le côté gauche et droit de la carte.
- Le réglage du courant de repos : L’équilibre des deux voies n’est pas un problème. Par contre la stabilisation du courant varie énormément en fonction de la dissipation. (Montage en l’air ou boîtier fermé, température de la pièce etc.) A mon premier essai, j’avais pensé mettre un dissipateur surdimensionné, mais dans ce cas, le temps nécessaire pour atteindre le bon réglage est trop long …
Dans la théorie, je pense qu’un capteur de température vissé sur le dissipateur pourrait à l’aide d’un dispositif que je ne sais pas faire, résoudre ce problème.
- Enfin, pourquoi ne pas remplacer les deux ajustables de volume par des potentiomètres et les deux ajustables de réglage du courant de repos, itou, via des écrans de contrôle ?
Bon d’accord la méthode peut sembler empirique …
Je vous souhaite un bonne écoute.
Pier123
Attachments
DSC_5fcasque.jpg
DSCNtrans.jpg
pier123

Postby manu.67 » Sun Feb 24, 2008 12:00 am

Bonjour Yves,

Et bien si cela ne te derange pas je prefere que tu m'envoi ces articles directements.
J'ai de nouveau essayé chez un ami sous XP, mais rien à faire !
Impossible de telecharger tes articles............!
peut-être un souci directement sur le site........!
Sinon je vois pas Bref.

Suis pas un expert en la matière.!

En tout cas j'ai hâte de pouvoir commencer ce projet..

Cordialement

HARRY
manu.67

Postby ymasquel » Mon Feb 25, 2008 12:00 am

Bonjour Harry,

Je t'ai envoyé le tout samedi soir vers 23H00.

Recontacte-moi si tu n'as pas reçu.

Pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à télécharger en partant sur mon site depuis le forum d'ELEKTOR, vous pouvez vous connecter directement sur " http://www.ymasquelier.net " depuis un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Cest la solution qui semble fonctionner.
Si l'un d'entre-vous a une solution qu'il n'hésite pas à m'en faire part en me contactant par courriel privé. Merci.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby manu.67 » Mon Feb 25, 2008 12:00 am

Bonjour Yves

J'ai consulté ma boite dimanche, eh bien non toujours rien ...............!

Amicalement

HARRY
manu.67

Bonjour Harry,

Bien que ce type de contrainte ne soit qu'un souvenir, les messages que tu peux recevoir sont-ils limités en taille ?
L'ensemble "pèse" 8,99Mo.

Si c'est le problème connecte-toi directement sur mon site (adresse citée précédemment) depuis une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet de ton navigateur.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Bonjour Yves

oui effectivement ma boite permet des envois limité à 5Mo
(je viens de vérifier et de l'apprendre )

C'est peut-être ça alors .............!
manu.67

Bonjour YVES

Ce n'est pas faute d'avoir essayé le téléchargement sur ton site, mais rien à faire.

Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse, mais si tu peux effectivement m'envoyer en deux fois le dossier, ce serait cool et me permettrait de commencer.

Amicalement, HARRY
manu.67

Bonjour Harry,

Tu devrais éviter de fournir une adresse courriel en clair sur un forum.

Je t'envoie les fichiers sur tes 2 adresses et en 2 parties.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby ymasquel » Tue Feb 26, 2008 12:00 am

Bonjour à chacun,

Mais quel con!!! (c'est une auto félicitation, je ne suis pas président et je m'adresse à moi-même!?!?).

Le problème de fenêtre qui se ferme lorsque vous essayez de télécharger les articles depuis mon site est résolu.

Mais alors quel con !!! (c'est encore une auto félicitation!?!?).

Bon, il suffisait que je jette un oeil à mes lignes de code HTML (et bien entendu aux dernières modifiées) pour trouver l'anomalie.

Si quelques-uns d'entre-vous peuvent effectuer un petit test et m'informer du résultat ce serait sympa. Pensez à effectuer un rafraichissement de la page ou un nettoyage du cache pour éliminer les versions qui présentent l'anomalie.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby manu.67 » Tue Feb 26, 2008 12:00 am

Bonjour YVES,

Bravo grand chef....!

Effectivement, maintenant le téléchargement sur ton site fonctionne sans problème, je viens de tester ....

Plus aucun problème !

J'ai déjà fais les circuits des deux amplis casque classe A.
Il me manque quelques composants que je devrais recevoir d'ici peu.

Merci encore à tous ceux qui m'ont permis d'avoir les articles de ce projet(tous particulièrement à YVES).

Si je peu vous être utile à mon tour n'hésitez pas

Amicalement

HARRY
manu.67

PreviousNext

Return to Haute-fidélité