lecteur CD en panne

Re: lecteur CD en panne

Postby guytou » Sun Jun 17, 2018 1:48 pm

" La lentille se matit au centre à cause du passage du laser, on n'y peut rien..." :idea: J'ai remarqué qu'on avait moins de problèmes de lecture avec les vieux blocs Philips , qui étaient équipés pour beaucoup de lentilles en verre .... ( CDM0 , CDM1 .... )
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby idnv » Sun Jun 17, 2018 3:30 pm

Bonjour,
Réparer un Drive ......pourquoi faire , si ton DAC est séparé il y a plein de Drives qui font le taf à moins de 40€.
Perso j'utilise un lecteur DVd Pioneer (ancien milieu de gamme) qui vient du bon-coin ( à 15€) et qui fait lecteur SA-CD en filtrant assez bien le bruit HF induit par ce format (ce que Sony ne fait pas).
Denis,
idnv

Postby claudem4 » Sun Jun 17, 2018 5:06 pm

bonsoir ,

a moins que ce soit un drive vraiment exceptionnel,je ne vois pas non plus l'intérêt de le réparer .

claude
claudem4

Postby robert au taf » Sun Jun 17, 2018 5:30 pm

idnv wrote:Bonjour,
Réparer un Drive ......pourquoi faire , si ton DAC est séparé il y a plein de Drives qui font le taf à moins de 40€.
Perso j'utilise un lecteur DVd Pioneer (ancien milieu de gamme) qui vient du bon-coin ( à 15€) et qui fait lecteur SA-CD en filtrant assez bien le bruit HF induit par ce format (ce que Sony ne fait pas).
Denis,

bonsoir a tous;

si on prend la peine de lire, je parle bien d'un lecteur intégré, et pas d'un drive! (un Sansui donc)
ensuite, effectivement, il m'a pas coûté bien cher, rassurez vous, l’équivalent de 40/45 euros, et même
s'il n'a pas fonctionné longtemps, c'est pas trop grave. en revanche, un lecteur ou drive même, de haute volée,
dont certains coûtent encore bien cher d'occasion, on fait comment? vous trouvez l'argent dans la rue vous?
robert au taf

Postby guytou » Sun Jun 17, 2018 5:47 pm

... surtout qu'elle est vraiment pas mal , la tienne , je suis allé voir le modèle sur le Net . Va faire un tour dans un repair café ....
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby claudem4 » Sun Jun 17, 2018 6:12 pm

bonsoir ,

j'avis lu le début avec le lecteur ,et ensuite quelqu'un a parlé de drive .

avec un lecteur ou un drive de haute volée ,si il tombe en panne et qu'il n'y a plus de pièces ,c'est effectivement un problème ...j'ai un cdr 1 marantz qui déconne ,j'attends le verdict ...

claude
claudem4

Postby robert au taf » Sun Jun 17, 2018 7:20 pm

guytou wrote:... surtout qu'elle est vraiment pas mal , la tienne , je suis allé voir le modèle sur le Net . Va faire un tour dans un repair café ....

mais oui Guy, c'est un chouette lecteur, c'est dommage....
moi qui vise un Mc Intosh sous le coude, ca me laisse perplexe... :?
je me demande pourquoi ils vendent encore des blocs optiques et mécas si c'est la loterie!
robert au taf

Postby guytou » Sun Jun 17, 2018 7:33 pm

.... Ben ya des loteries parce que il y a des gens qui y jouent :P Alors essayes d'aller faire un tour avec dans un repair café :?: :idea:
guytou

Postby robert au taf » Mon Jun 18, 2018 3:25 pm

guy, c'est quoi un repair café au juste? dans mon coin, j'ai de sacrés doutes de trouver ca...
robert au taf

Postby guytou » Mon Jun 18, 2018 3:31 pm

" https://fr.wikipedia.org/wiki/Repair_Caf%C3%A9 " Je connais pas trop , j'y suis pas encore allé .

Je disais ça parce que Nicolas y est allé , et ça avait l'air pas mal :

viewtopic.php?f=156004&t=2717358&start=80
guytou

Previous

Return to Haute-fidélité