Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Ampli DIY à partir de la revue LED 169

Re: Ampli DIY à partir de la revue LED 169

Postby Cfournival » Thu Apr 12, 2018 5:01 pm

Bonjour tout le monde :D

Je ne connaissais pas le site précédemment cité, alors j'ai pris mes 2 quartets d'EL84 appairées ainsi que mes deux ECC83 sur ce site ( Sovtek pour l'ensemble et des ECC83 Gold )

https://nesstone.com/

En une grosse semaine, j'étais livré des U.S sans aucun frais de douanes. Et bien cela fait plaisir hihi.

Depuis que j'ai remplacé mes vieux tubes tout usés par les neufs, impressionnant la différence.

J'ai récupéré un peu en puissance mais surtout en définition et surtout plus de craquements et de crachotis dans les enceintes. Avec le CD branché mais sans modulation, aucun souffle ou bruit audible dans les enceintes.

Par contre, je suis revenu à mes deux ECC83 E.H car je trouve que le rendu sonore est meilleur surtout dans le médium et les aigus un peu moins présents.

Par contre peut-être j'ai l'impression que mes transfos de sortie chauffent nettement moins ( même au bout de plusieurs heures d'écoute ) depuis que je l'ai retubé..... il va vraiment que je fasse des mesures de température avec des sondes PT100 à contact sur le capot des transfos.

Cordialement

Cfournival
Cfournival

Previous

Return to Haute-fidélité