Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

vos avis sur les applications de lecture en dématérialisé

Re: vos avis sur les applications de lecture en dématérialis

Postby guytou » Tue Feb 12, 2019 7:03 pm

Bonjour guy2 , un PC portable standard peut faire l'affaire ,non ? à moins de basculer sur du Raspberry ou des trucs comme ça .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guy2 » Tue Feb 12, 2019 9:37 pm

guytou wrote:un PC portable standard peut faire l'affaire ,non ?

Salut Guy,

C’est déjà ce que j’utilise jusqu’à présent, mais c’est un modèle un peu ancien (10 ans), qui commence à déconner : plantage, lenteurs, bugs...
En plus il est un peu bruyant à chaque fois que le ventilo se met en marche.

Je cherche donc un modèle actuel, de petite taille (écran 10’), silencieux, donc sans ventilo, sans disque dur mécanique (mémoire SSD).
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby guytou » Tue Feb 12, 2019 11:06 pm

Re Guy , quand ma tour a planté , je suis allé en grande surface , Auchan pour ne pas la citer , du choix , des prix intéressants , des promos . Vu que la musique est une application trés peu gourmande , si c'est l'usage principal , je crois que tu peux choisir à peu prés n'importe quoi .Si tu n'en trouves pas avec un SSD dedans , tu peux l'acheter à coté (une centaine d'euros pour un SSD 500 Go) , il faudrait juste que tu aies de quoi remettre Windows dedans .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby jimbee » Wed Feb 13, 2019 11:47 am

guy2 wrote:
Je cherche donc un modèle actuel, de petite taille (écran 10’), silencieux, donc sans ventilo, sans disque dur mécanique (mémoire SSD).

Il y a la gamme PC portable HP Stream ou équivalents chez Asus, plutôt en 11/12", fanless très abordables.
Les moins: si SSD fait seulement 32G éviter les mises à jour automatiques et passer de la version Win 10 S, installée dans ces gammes,
à une version famille ou pro autorisant le téléchargement de tout logiciel:

https://www.cnetfrance.fr/news/windows- ... 865180.htm
Last edited by jimbee on Wed Feb 13, 2019 12:44 pm, edited 1 time in total.
jimbee

Postby guytou » Wed Feb 13, 2019 12:27 pm

"" Je cherche donc un modèle actuel, de petite taille (écran 10’) "

... Sinon guy , qu'est ce qui te fait t'arrêter sur un écran aussi petit ? 25 centimètres de diagonale , c'est vraiment petit , et à mon âge , j'ai vraiment du mal . Tu veux voyager avec , ou il reste à la maison ?

" donc sans ventilo " . Je crois que les PC standard ( portables ou pas , il faut bien refroidir l'UC ) en ont tous un , à vérifier .
guytou

Postby jimbee » Wed Feb 13, 2019 12:48 pm

guytou wrote:
" donc sans ventilo " . Je crois que les PC standard ( portables ou pas , il faut bien refroidir l'UC ) en ont tous un , à vérifier .

Les fanless utilisent des UC à très basse consommation semblables à ceux des smartphones ou tablettes.
jimbee

Postby guytou » Wed Feb 13, 2019 2:53 pm

" Les fanless utilisent des UC à très basse consommation semblables à ceux des smartphones ou tablettes." Bien sûr , mais ça coûte bonbon , et on en trouve pas partout . Tout dépend de ce que Guy cherche .
guytou

Postby jimbee » Wed Feb 13, 2019 3:05 pm

guytou wrote: Bien sûr , mais ça coûte bonbon

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/ ... lsrc=aw.ds
Image
jimbee

Postby guytou » Wed Feb 13, 2019 4:22 pm

... Il y a du SSD là dedans ? et pas de ventilo ? Ah oui , je crois que c'est les trucs où tu n'a pas de disque dur dedans , juste une soixantaine de Gigas .
guytou

Postby jimbee » Wed Feb 13, 2019 4:38 pm

guytou wrote:... Il y a du SSD là dedans ?
oui mais petit, ( 32G) , faut un gros externe pour la musique

guytou wrote:et pas de ventilo ?

ya plou di ventilo : HP's Cheap Stream Laptops Get Fanless Design, on trouve aussi chez Asus, Acer, Lenovo ...
jimbee

PreviousNext

Return to Haute-fidélité