Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

vos avis sur les applications de lecture en dématérialisé

Re: vos avis sur les applications de lecture en dématérialis

Postby guy2 » Wed Mar 28, 2018 1:33 pm

Moi ce qui me gène un peu dans le streaming, c’est qu’on crée des play lists (je suis une quiche aussi :oops:) , mais on n’est "propriétaire" de rien …
c’est sans doute un problème générationnel …

Et puis que deviennent ces play lists si le site disparaît ou meurt ?

Tidal a, parait-il, de grosses difficultés financières, Quid s’ils doivent mettre la clé sous la porte ?
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby jef » Wed Mar 28, 2018 1:41 pm

Bonjour

Moi qui suis sur Mac, j'ai expérimenté Audirvana+, Amarra et aussi JRiver Media Center qui fonctionne sur plusieurs plateforme dont PC et Mac
Ouverture vers la lecture des fichiers DSD entre autres à condition que le DAC suive !!
Mon préféré était Audirvana+

Audirvana et JRiver bénéficient de possibilité de commande à distance par tablette ou portable

Jef
jef

Postby guytou » Wed Mar 28, 2018 2:29 pm

" Moi ce qui me gène un peu dans le streaming, c’est qu’on crée des play lists (je suis une quiche aussi :oops:) , mais on n’est "propriétaire" de rien …
c’est sans doute un problème générationnel …

Et puis que deviennent ces play lists si le site disparaît ou meurt ?

Tidal a, parait-il, de grosses difficultés financières, Quid s’ils doivent mettre la clé sous la porte ? "

Pareil , ça doit être dans mon DD , et pas ailleurs . Grabbons , grabbons , surtout vu le prix des disques durs ....
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby Eliades » Tue Apr 10, 2018 7:18 pm

Bonjour à tous,

perso je n'écoute qu'en dématérialisé sur PC avec DAC externe (Heed) depuis quelques années maintenant.
J'ai longtemps utilisé Foobar sous KS. Puis j'ai récemment essayé le lecteur JPlay mini ... que j'ai immédiatement acheté.
Il n'y a pas photo Foobar est un cran en dessous en terme de qualité d'écoute, j'en ai discuté, les avis convergent.
Par contre l'ergonomie n'est vraiment pas son fort à ce JPlay! Mais ma priorité est la qualité d'écoute.

Essayez-le donc, ça ne vous engage à rien ... enfin presque, car vous pourriez au final l'acheter ;)
Eliades

Postby jimbee » Wed Apr 11, 2018 9:49 am

guytou wrote:bonsoir à tous , Jimbee et Benoit ,

" L'asio, sans passer par asio4all, avec des cartes dont le pilote est "asio" natif. " D'accord , je n'utilise pas de carte son extérieure , j'utilise un DAC USB .

J'entendais carte son au sens large, dac usb inclus, certains ont bien un driver asio:
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 11412.html
jimbee

Postby guytou » Wed Apr 11, 2018 10:26 am

salut jimbee , ils ne parlent pas de driver ASIO , dans le lien que tu as mis . Par ailleurs je ne comprends pas où peut être l'ASIO aprés une mise en forme USB .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby jef » Wed Apr 11, 2018 10:35 am

Il faut aller dans l'onglet "téléchargement" pour le récupérer
jef

Postby guytou » Wed Apr 11, 2018 10:57 am

.... chez Foobar , ils sont loin d'en dire du bien , de l'ASIO :

https://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_asio
guytou

Postby jimbee » Wed Apr 11, 2018 12:39 pm

guytou wrote:.... chez Foobar , ils sont loin d'en dire du bien , de l'ASIO :

Manifestement, le développeur est tombé sur des bugs qui l'ont agacé et foutu de mauvais poil.
Ce qui n'a pas empêché Foobar de développer ultérieurement des fonctionnalités spécifiques asio ( mapping ) et Jriver de recommander fermement ce choix.
Après, toutes les cartes home studio hdg ont des pilotes asio ( Apogée, Motu, Roland, RME, Lynx, ect )
et un essai - pour comparaisons - quand le pilote est disponible, ne coute rien.
jimbee

Postby guytou » Wed Apr 11, 2018 3:35 pm

Salut jimbee , il y a quelque chose qui m'échappe : ASIO est un driver , localisé dans l'ordinateur , destiné à remplacer le driver résident DirectSound . Il me semble que dans le cas des applis home-studio dont tu parles , ASIO permet juste de passer du multicanal dans de l' USB , à l'aide de µ dédiés , et d'assurer une latence réduite pour ces applications , ce dont on se contrefout dans notre cas de lecture à sens unique sur deux canaux . D'ailleurs la norme USB est muette sur l'ASIO .

Pareil pour le mapping , je ne vois pas ce qu'il a à faire dans une simple lecture à deux canaux à sens unique , c'est valable quand on fait du DtD avec Cubase, ou Protools , ou autre chose , donc avec les cartes dont tu parles , mais là nous , dans notre application , on n'est pas du tout concernés .
guytou

PreviousNext

Return to Haute-fidélité