Filtres pour Klipsch Cornwall III

Re: Filtres pour Klipsch Cornwall III

Postby monsieurR » Sun Oct 21, 2018 4:51 pm

ok
Aucun problème
Merci claude
Bonne Soirée
monsieurR

Postby monsieurR » Thu Oct 25, 2018 4:24 pm

Bonsoir Francis
Est il possible d'intégrer un autotranfo dans mon filtre médium? Quelle marque faut-il privilégier?
Merci
Jimmy
monsieurR

Postby klipsch » Thu Oct 25, 2018 5:53 pm

Bonjour à tous,
Moi j'irais vers cette chose là : http://www.alkeng.com/
Qualité !
Mais pourquoi vouloir atténuer le médium ?
A vous lire ?
Pierre.
klipsch

Postby monsieurR » Thu Oct 25, 2018 7:00 pm

bonsoir Pierre
Je connais ce site
il faut acheter (cher) tout le filtre.
Moi je voudrais savoir comment transformer l'atténuation sur le médium qui est actuellement fait par la résistance de 40 ohms en pont diviseur avec le circuit RLC en parallèle ou R=30 ohm par une atténuation par autotransformateur sans perdre les bénéfice du circuit bouchon RLC ;
Et c'est compliqué ! J'ai déjà refait en bons composants! c'est super mais parait il qu'avec l'autotransfo de bonne qualité c'est délié fluide et beau!!!
si quelqu'un sait le schéma est la
jimmy

IMG_5396 - copie.jpg
médium moteur titane
monsieurR

Postby francis ibre » Sat Oct 27, 2018 11:01 am

Bonjour Jimmy,

remplace simplement la R par un autotransfo...
Trop simple ? ;)

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby monsieurR » Sat Oct 27, 2018 1:16 pm

Bonjour Francis,

La simplicité est appréciable.
Néanmoins j'ai eu l'impression que c'est plus compliqué suite a des echanges de mails avec bob crises:
Je te met les extrait important:

hello i'm need to involve the crossover of the last version of cornwall3
excuse my bad english
it's possible to buy an pair of autotransformer in this case
i joint you the schématic than i see in my Cornwall3
Jimmy

Jimmy,

The circuit would have to be redesigned to incorporate and autotransformer. I have not worked out a way to do that yet.

Thanks,

Bob Crites
1925 East Gum Log Rd.
Russellville, AR
72802
phone 479-967-1542
bobcrites@mac.com

Hello bob

It is possible to have an schematic nearly and to buy some component( Autotransformer x2) to do it?
Else perhaps actual network is very good?!
Thank you
Jimmy

immy,

I can sell you the autotransformers, but I do not have a schematic to use them in for the Cornwall III.

Thanks,

Bob Crites
1925 East Gum Log Rd.
Russellville, AR
72802
phone 479-967-1542
bobcrites@mac.com

hello bob

could you send me a quote please an reference for cornwall3 than you think it is the good one please + shipping to FRANCE ( Zip code 92220)

About schématic it will be very difficulte for me to draw good schématic for medium attenuation because i'm not an engenieer.
Do you know where i can find it please?

i'll need replace 40 ohms resistor or i !ll need to make some thing like KHorn but for cornwall3?
What to you think about the 40 ohms Resistor? it's good for sound?

klipschorn crossover.png

Normally using an autotransformer looks more like the circuit attached. But, I cannot teach you how to design crossovers by email.

I use Sonicap capacitors for all my crossovers I build.

A pair of the 3636 autotransformers would be US$72.00 and shipping to France would be US$50.00.

Thanks

Bob Crites
1925 East Gum Log Rd.
Russellville, AR
72802
phone 479-967-1542
bobcrites@mac.com
KP 301.pdf
(197.39 KiB) Downloaded 13 times

Hello Bob

Thanks for the rating.
I will try to find a schema fit to my speakers which uses the 3636 autotransformers because I am quite unable to do it effectively.
However, it is not possible that you can "draw" a diagram or is this a real difficulty? Must it do a lot of experimentation or else the implementation is it harried?

I do not know that, but I trust you to tell me.

Would you know what the attenuation is in the medium of the cornwall3 and if the autotransformer 3636 is able to surpass the sound of the current diagram of the filter using a resistance R = 40 ohm?

Thank you for your attention.

J'ai mis ces discussions pour le débat.

De plus en autotransfo je ne m'y connais pas et souvent pour de la bonne qualité c'est enorme et cher?

Pourrais tu me donner quelques adresses sérieuses ou m'expliquer les caractéristiques à préconiser pour en commander un chez un bobineur minutieux moins cher?ou en faire un directement par sowter? Au US il y a bien ce choix vers 40 USD! ça peut-être bon?https://critesspeakers.com/autotransformers.html
Lequel prendre?

Est il vraie que l'autotransfo apporte un son plus envoutante ou est encore un mythe??
Ca atténue de combien cette résistance de 40 Ohms? pour faire le choix
Je suis vraiment ignorant en filtre et j'apprécie ton aide
Si d'autres ont un retour d'expérience en autotransfos dans l'atténuation des HP?
Amicalement
Jimmy

PS: Vu les complications je pense rester avec l'atténuation en pont diviseur 40 ohms/30 ohms
Last edited by monsieurR on Sat Oct 27, 2018 4:10 pm, edited 3 times in total.
monsieurR

Postby francis ibre » Sat Oct 27, 2018 3:46 pm

Jimmy,

vu où il est placé, le réseau RLC a un seul et unique but : linéariser l'impédance "vue" en sortie du filtre, autrement dit la rendre purement résistive, constante et égale à 8 ohms...

Sans lui, cette impédance montre à coup sûr deux problèmes :
- une bosse de résonance : le RLC est calé sur cette fréquence
- une montée régulière dans l'aigu

On va assumer maintenant que grâce à ce RLC l'impédance en sortie du filtre est bien de 8 ohms : l'atténuation est alors de 8/48 = -15,5 dB...

D'un point de vue dynamique, l'ampli attaque le HP à travers une R de 40 ohms, ce qui nuit complètement à l'amortissement du HP.
c'est sensible dans le bas médium d'une part, qui devient un peu empâté, mais aussi à toute fréquence où il y a résonance de l'équipage mobile et/ou du pavillon : ces résonances ne sont pas amorties, d'où des toniques un peu aboyantes sur les voix, et vrillantes sur les cuivres.
Avec autotransfo, ces défauts sont atténués.

Le plus facile à approvisionner est le Fostex R100T :
https://www.toutlehautparleur.com/acces ... 100t2.html

Parfois il est nécessaire de mettre une R de 100 ohms non inductive aux bornes du primaire, si par hasard le filtre en amont ne se comportait pas de manière optimale...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby claudem4 » Sat Oct 27, 2018 3:49 pm

Bonjour Jimmy ,

"Est il vraie que l'autotransfo apporte un son plus envoutante ou est encore un mythe?? "

les mythes sont généralement connus de tous ,et la ce n'est pas le cas ,car peu l'utilisent ,en grande parti a cause de l'écueil du prix .Même certains ne savent pas que J.H (qui ne fait pas dans les mythes) les mentionnent dans les livres sur les hauts

parleurs .

en conclusion très très peu d'audiophiles (en France ) les utilisent et même sur des forums pointus comme mélaudia ;la plupart se disent :

je vais mettre des bonnes résistances un fois l'atténuation trouvée ,cela devrait être aussi bien...

d'ailleurs évoqué le terme mythe sur quelque chose dont je t'ai parlé à un côté ,une rien désobligeant ...

claude
claudem4

Postby monsieurR » Sat Oct 27, 2018 4:32 pm

Bonsoir Claude

Telle n'étais pas l'intention.
Mais quand je parlais de "mythe" je voulais dire surtout dans le sens "tout le monde en parle mais personne ne sais vraiment" sauf et heureusement, quelques rares heureux propriétaires de super transfo peu accessible au commun des mortels et de généreux érudit .
Voila je n'oublie pas que grâce a toi j'irais plus loin
jimmy
Last edited by monsieurR on Sat Oct 27, 2018 5:03 pm, edited 1 time in total.
monsieurR

Postby claudem4 » Sat Oct 27, 2018 4:38 pm

re,

entendu ! le clavier ...

regarde dans le livre d'hiraga sur les hps

claude
claudem4

PreviousNext

Return to Haute-fidélité